Le champignon, le zoom de la rédac

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Savoureux, rassasiant et pourtant si léger, le champignon séduit les papilles des gourmets. Riche en nutriments et faible en calories, le champignon a tout bon !

Un champignon pour lutter contre le cancer du col de l'utérus, prévenir les fractures ou l’ostéoporose mais aussi du diabète ainsi que certains cancers... On ne compte plus les nombreux bienfaits de ce végétal pas comme les autres. Source de vitamines B nécessaires au fonctionnement neuro-musculaire et au bon état de la peau, de vitamine D bonne pour les os, riche en phosphore comme en protéines, le champignon s'affiche riche en valeurs nutritives et ce, pour une faible teneur en sodium comme en calories (30 kcal pour 100 grammes). Raison de plus pour faire le plein des antioxydants, fer, zinc ou encore de l'eau qu'il contient, d'autant que le champignon donnerait une impression de satiété qui empêcherait les grignotages.

Le champignon, le zoom de la rédac
Le champignon, le zoom de la rédac

De Paris, portobello, cremini , cèpes, bolets... Ces véritables concentrés de santé sont également dotés de saveurs inimitables. Cru avec un dip au yogourt, à la vinaigrette ou à la grecque en entrée, en soupes réconfortantes, sautés, rôti, grillé, farci au Camembert Cœur de Lion... À moins que vous ne préféreriez, comme Jay-Z grand inconditionnel de truffes, l'apprécier à travers des recettes plus festives et raffinées. Le champignon se doit d'être de couleur uniforme, lisse, sans tache avec un chapeau bien ferme et solidement attaché au pied à l'achat. Une fois brossé et la partie terreuse du pied retirée au couteau, il n'y a plus qu'à déguster le roi de nos forets.