Coup de food

Le ceviche de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Recette de poisson cru emblématique en Amérique-Latine, le ceviche à la carte de l'Alcazar annonce le printemps. Frais et léger, ce nouveau coup de food de la réaction accompagne les beaux jours avec goût.

Une fois n'est pas coutume, c'est à l'Alcazar que la rédaction retourne pour son coup de Food de saison : le ceviche ! Apprécié pour sa fraîcheur et sa légèreté, le ceviche, plat plébiscité par Eva Longoria notamment, met en valeur le poisson et autres fruits de mer. Avec l'aide du chef en cuisine, plongez dans l'univers de ce plat typique tout droit venu du Pérou, raz-de-marée gustatif assuré ! Enfin, pour la petite anecdote, sachez que tout est bon dans le ceviche même le jus provenant de ces ingrédients. Amer et piquant le nectar appelé le lait du tigre ou "el leche" est réputé comme étant un excellent remède contre la gueule de bois et serait même considéré comme aphrodisiaque... Ça serait dommage de s'en priver !

Crédit : meltyfood.fr
À lire aussi
Les cookies Laura Todd, le coup de food de la rédac
À lire aussi
Le gâteau de crêpes de YLG pâtisserie, le coup de Food de la rédac 
À lire aussi
Guillaume Sanchez, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Les langoustines rôties de Stéphane Bidi, le coup de Food de la rédac
À lire aussi
Le moelleux au chocolat de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le ceviche de l'Alcazar, le coup de Food de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible