Soda

Le caramel des sodas cancérigène, étude en cours aux Etats-Unis

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a décidé d'étudier à nouveau le colorant caramel et son impact sur la santé. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Une association américaine de consommateurs provoque à nouveau la polémique en s'attaquant au caramel de synthèse E150. Une nouvelle étude oubliée dans le magazine Consumer Report affirme avoir détecté des taux inquiétants de 4-méthylimidazole dans douze marques de soda. Ce composé cancérigène serait contenu dans les E150, . On retrouve ces additifs dans les boissons à la cola, la bière, le cidre, le whisky, les coupes et certains bonbons. Il existe quatre types de E150, seul le E150A est naturel. L'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) s'était déjà penchée sur les effets négatifs de ces additifs mais n'avait pas démontré sa dangerosité. L'association souhaite que l'agence fixe un taux maximum réglementaire. La FDA va mener de nouveau une enquête. Les sodas seraient mauvais pour la fertilité, l'instinct et la compétitivité. Si ces colorants caramel sont vraiment inquiétants, force est de constater que ce serait une mauvaise publicité de plus pour ces boissons.

Verre de soda
© uk
À lire aussi
Sodas taxés au Mexique, un modèle à suivre ?
À lire aussi
Une boisson énergisante à l'effigie de Superman pour devenir un super-héros? 
À lire aussi
Soda : L'impact psychologique des sodas lights
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le caramel des sodas cancérigène, étude en cours aux Etats-Unis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible