Le Café Français : Le dernier né des Frères Costes à Bastille

Ecrit par

Vendredi dernier, Les frères Costes ont ouvert leur nouvel établissement : Le café français situé Place de la Bastille. Au menu, des plats empreint de terroir à déguster dans un lieu atypique. meltyFood vous propose d'en savoir plus !

Après le Café Marly, le Café Beaubourg, le Coste K, les frères Costes ouvrent un nouvel établissement le Café Français, situé Place de Bastille dans le 4ème arrondissement de Paris. Le Café français est issu de la fusion de deux établissements du groupe Beaumarly, le Corso et le Café Français, nom qui a été gardé. Cet établissement se veut être la réincarnation de la brasserie d'aujourd'hui, à la fois brasserie, bar, terrasse et véranda. Sous l'oeil avisé de Jean-François Piège interviewé par meltyFood le cuisinier chevronné, Pascal Lognon Duval oeuvre à la réalisation de la carte. Ce dernier a d'ailleurs travailler au Grand Véfour à Paris et au restaurant de Guy Martin à Osaka. Les habitués du Corso et les amateurs de la gastronomie française pourront redécouvrir les plats qui ont fait le succès des établissements du groupe Beaumarly : l'oeuf mayo, le merlan Colbert, la poularde cuite au four, le faux-filet sauce poivre et frites etc.

Le Café Français : Le dernier né des Frères Costes à Bastille

En plus de proposer des plats de la gastronomie française, championne du monde de la pâtisserie, tout a été pensé pour ce lieu ait une identité visuelle très forte. Pour se faire, Gilbert et Thierry Costes ont fait appel à India Mahdavi et au studio de design M/M avec qui ils ont pu créer un environnement unique en son genre en donnant beaucoup d'importance à l'esprit graphique du lieu. Plusieurs mois de travail et de réflexion ont été nécessaires pour aboutir à un tel résultat. Du mobilier, en passant par les matériaux, aux supports, tout a été pensé pour obtenir une atmosphère soignée. Ils ont utilisé des matières nobles tels que le marbre ou le laiton, les alcôves sont travaillés à la feuille de cuivre, et les fauteuils sont "made in france" ! Adresse : 3 Place de la Bastille, 75004 Paris Téléphone : 01 40 29 04 02

Le Café Français : Le dernier né des Frères Costes à Bastille