Le test de la rédac

Le Café Bouillu, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Entre brasserie parisienne à l’atmosphère feutrée, bistrot contemporain et cocktail-bar animé, le Café Bouillu, se veut nouveau spot chic et décontracté pour gourmets affamés. Une adresse alliant l’esprit du café typique du quartier Latin et de l’authentique St Germain-des-Prés à découvrir sans tarder.

Bar élégant et accueillant à l'heure de l'apéritif, tables en marbre mange-debout pour les pressés du déjeuner, d'autres pour dîner à l’étage ou au sous-sol baptisée Le Petit salon Francais, histoire de siroter un cocktail en toute intimité: pensé comme un lieu de vie, le Café Bouillu mêle convivialité et plaisirs gourmets en plein coeur de Paris, au 9 de la rue de l’Ecole-de-Médecine. En lieu et place de la crêperie "La Compagnie de Bretagne", le bistrot chic remet au goût du jour les grands classiques des brasseries parisiennes avec cette touche d'originalité et de légereté chères à Benoist Kersulec, jeune restaurateur tout droit arrivé de la Baule et Fabrice Rialland ancien chef de l’Hôtel Costes. Déjà emballée par les recettes de cocktails inédites, dont à base de rhum sailor Jerry, le rhum épicé à tomber, il est temps pour la rédaction de passer aux choses sérieuses... Autrement dit, de passer à table !

Les gambas sauce chien
© CM
Le carpaccio parmesan
© CM
Les pâtes à la chair de crabe
© CM
Le Café Bouillu
© CM

Chaleureusement escortés à l'étage, sur les rythmes festifs du Dj aux platines, nous découvrons en plus de la carte, une ambiance typique brasserie chic où banquette Chesterfield et lustres en pampille distillent une ambiance feutrée. Le cadre idéal pour partager l'une des dix-neuf variations et compositions différentes de carpaccio (16 €), battant à plat de "coupure" le carpaccio en 3 recettes de Top Chef 2013. Une spécialité de la maison à dévorer sans culpabilité puisque pour une assiette commandée, une deuxième est offerte. Aux parfums japonais de soja et gingembre, assaisonné de salicornes et d'échalotes comme aime les guérandais ou encore accompagnée de camembert et de pomme comme en Normandie, la viande de bœuf se déguste à toutes les sauces pour le plus grand bonheur des carnivores. Profitant du bon plan, c'est sur la recette parmesan, basilic, champignons que nous nous delectons d'une viande fondante à souhait . Cocorico Saigon teinté d'exostisme, minute de saumon épinards au wasabi, salade Caesar mais aussi oeufs mayonnaise Bouillu monté au sel de Guérande : si la carte fait la part belle aux incontournables des brasseries parisiennes (ne vous attendez tout de même pas à une choucroute), les papilles amatrices de saveurs d'ailleurs y trouvent également leur compte. Et pour cause, il n'y a rien a redire des gambas sauce chien aussi moelleuses que pimentées ou encore des conchiglieri à la vraie chair de crabe aussi délicate que succulente, revisitées façon spicy. On termine en douceur avec Marylou à base de chocolat, caramel et crème fouettée, le moelleux à faire fondre les plus pointilleux becs sucrés. Décontracté, festif et abordable, le café bouillu est une adresse que vous aimerez divulguer en secret.

À lire aussi
Bedford Diner Marais, le test de la rédac
À lire aussi
Ô Château, le test de la rédac
À lire aussi
Apérock, le test de la rédac
À lire aussi
Le "réveil douceur" de l'Hôtel Bourgogne & Montana****, testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Café Bouillu, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible