Le Buffet de la Gare, le test de la rédac

Ecrit par

Un service continu avec des formules à l'ardoise des plus alléchantes au rapport qualité/prix imbattable, un jus frais par jour, une trentaine de cocktails à la carte pour l'apéro, un accueil chaleureux, une ambiance bistrot branché, une terrasse chauffée... La liste des bonnes raisons de s'attabler au Buffet de la Gare sont nombreuses. Ne restez pas sur le quai !

Du petit déjeuner au dîner, les voyageurs et autres gourmets du quartier sont attendus à quelques mètres de la Gare de l’Est dans ce joli café pensé à l'ancienne, ouvert depuis peu par Mathieu Bussy, ancien directeur du Floréal, Richard Moussié (la Piscine) et Gérard Moussié (le père). Décoration lumineuse soulignant à l’intérieur le grand bar, les briques apparentes, les banquettes cosy, les chaises de bistrot, une vraie terrasse au soleil, chauffée toute la journée en face de l’église Saint Laurent : Le Buffet de la Gare, façonné par les architectes Aries, Descombes, Hucorne se veut être une réinterprétation élégante de la brasserie de quartier, ce qui n'a pas manqué de séduire la rédaction alors venue tester la carte du soir. Et pour cause, si du lundi au samedi de 7h30 à 12h00 et le dimanche toute la journée, l’équipe a pensé à un large buffet, comme dans un hôtel, avec des produits frais, des pancakes et des financiers maison, une salade de fruit, du muesli, des fruits pressés, des œufs à la demande, des tartines...Le tout pour un prix oscillant entre 12 et 18€. C'est bien pour les deux copieuses formules à l'ardoise (12 et 14€), agrémentées d'une petite carte de bistrot classique et autres cocktails allant du Spritz à la dirty margarita (twist du dirty Martini) accompagnés d'assiettes de snacking à partager, que nous avons fait le déplacement.

Le Buffet de la Gare, le test de la rédac - photo
Le Buffet de la Gare, le test de la rédac - photo
Le Buffet de la Gare, le test de la rédac - photo
Le Buffet de la Gare, le test de la rédac - photo

Foie Gras, escargot persillé, pickles, crevettes frites à la chapelure de noisettes et gingembre pour changer de la classique planche de charcuteries / fromages (également à la carte, rassurez-vous), cornet de jambon au torchon farci de macédoine maison et carpaccio de Saint-Jacques en guise d'entrées : la carte imaginée par les chefs Le Corre & Hudry s'adapte aussi bien aux horaires (service continu, de 12h00 à 23h00) qu'aux envies et ce, pour un rapport qualité/prix battant toute concurrence. De la salade "healthy" de poulet mariné, avocat, boulghour et légumes croquants, au tartare de bœuf " Salers ", frites maison en passant par le paillard de poulet parfumé aux herbes, sans oublier le risotto d'encornets chorizo et autres copieuses garganelli au foie gras crème aux herbes fraîches, on est bien loin de la morose la bavette/frites des habituels comptoirs en bordure de gare ! Simples et efficaces, sans pour autant tomber dans la banalité, même les desserts comme l'incontournable crème brûlée ou encore le sablé aux fruits du jour font rimer saveurs et plaisir, sans creuser le porte-monnaie. Un bon plan que ce soit pour les touristes de passage comme pour les gourmands du quartier. 70 boulevard de Strasbourg 75010 PARIS 01.46.07.36.05 ouvert tous les jours de 8h à 2h service continu