Le Bubble Tea : Des bulles à boire

Ecrit par

Pour les amoureux du Thé et les fatigués du Starbucks, meltyfood vous propose une parade afin d'éviter la routine. Pas de panique ! Le Bubble Tea est là !

Le Bubble quoi ? Le Bubble Tea ou Thé aux perles est une boisson tout droit venu de Taïwan , où elle fait rage, on parle même de boisson nationale ! Elle a été inventée en 1980 et a fait son entrée dans les salons de thé taïwanais à partir des années 90. Le Bubble Tea est une boisson qui combine du thé (vert ou noir) et des saveurs fruités. On peut y ajouter du lait mais c'est selon les goûts. La caractéristique principale du Bubble Tea ce sont ses grosses perles de tapiocas chewy et sucrées que l'on aspire à l'aide d'une énorme paille. Lorsque l'on y ajoute du lait, le Bubble Tea est une boisson douce qui s'accorde aux perles de tapioca sucrées. Avec du sirop, le Bubble Tea se transforme en une boisson ultra-rafraîchissante, idéal pour les journées ensoleillées. Une bonne alternative au Frappucino du Starbucks.

Où peut-on déguster cette boisson si spéciale ? Pour les fans du home-made et du DIY (en anglais, Do It Yourself) il y a le site internet Bubble-fever.com , une boutique en ligne, qui vous permet de commander des kits Bubble Tea. Tout y est inclus : les ingrédients, la notice, les verres et même les pailles XXL. Pour les plus paresseux, les salons à Bubble Tea commencent à fleurir un peu partout dans Paris, 2 bonnes adresses : Le Bubble-T, dans le 4ème (Châtelet) et le Kikoumaru-Café , dans le 11ème (Bastille) . Bon Bubble Tea !

Les adresses : Bubble-T 17 rue Quincampoix 75004 Paris; Kikoumaru-Café 43-45 rue de la Roquette 75011 Paris

Le Bubble Tea : Des bulles à boire - photo
Le Bubble Tea : Des bulles à boire - photo