Le test de la rédac

Le brunch du DS Café, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aériennes, légères et originales : les recettes à la carte du DS café ont de quoi satisfaire les plus exigeants palais. Comme la rédaction, profitez de ce dimanche de rentrée pour vous régaler avec un brunch généreux à consommer sur place pour chiller ou à emporter.

Salon de thé au look contemporain, concept store à savourer sur place ou à emporter, restaurant le temps d’un déjeuner ou, dans notre cas de figure, un brunch équilibré, le DS café est le spot gourmet conseillé par la rédaction cette semaine. Lieux de convivialité incontournables pour les habitués du quartier, les deux nouvelles adresses ( place Victor Hugo dans le 16e et à deux pas de la Tour Eiffel dans le 7e) au style épuré et résolument moderne que compte Sandra Banet, la fondatrice d'ailleurs formée à l’école Lenôtre, n'ont pour d'autres vocations que de flatter les papilles avec une cuisine créative et légère. En manque de vitamines, envie d'un break dominical gourmand ? Si vous ne savez pas où bruncher ce dimanche de pré-rentrée, voici l'enseigne toute trouvée. Simples, pratiques, au rapport qualité/prix extrêmement convenables, les formules du dimanche, allant de 18.50€ à 26.50€ pour les plus grosses faims, regroupent les traditionnels mets du brunch anglo-saxon, soit un jus de fruits frais pressés accompagné de viennoiseries et de pain, d’œufs brouillés avec du saumon fumé ou encore du pastrami, un fromage blanc et une salade de fruits frais et d'autres délices pour lesquels nous avons succombé.

Piadinas italiennes, bagels du monde, tartines poilanes, salades gourmandes et originales sublimées par des assaisonnements recherchés : il faut bien reconnaître que la carte regorge de recettes inventives et d'ingrédients surprenants comme le thon fumé, apprécié dans la salade santé, cela dit en passant, mais aussi du quinoa bio, edamamés, cranberry, ou encore des baies de goji. Voilà donc de quoi satisfaire le plus grand nombre de l'entrée au dessert... Et c'est peu dire ! Sains voir allégés, les desserts du DS café feront succomber les becs sucrés à grand renfort de tiramisu, crumble fruits rouges sans parler du fameux "Mazel Tov", un cheescake au fromage 0% signé Jean-Paul Hevin ou bien des fameuses glaces artisanales Barbarac de Saint Tropez à se damner. Se faire plaisir sans culpabiliser, il ne nous en faut pas plus pour noter l'adresse dans notre carnet gourmet !

glace de Barbarac
© meltyfood.fr
Les desserts du DS
© meltyfood.fr
Le brunch du DS Café, le test de la rédac
© meltyfood.fr
Le brunch du DS Café, salade santé
À lire aussi
We are Tiramisù, le test de la rédac
À lire aussi
Belushi's, le test de la rédac
À lire aussi
La Cantine Cigale, le test de la rédac
À lire aussi
Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le brunch du DS Café, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible