Le brunch du DS Café, le test de la rédac

Ecrit par

Aériennes, légères et originales : les recettes à la carte du DS café ont de quoi satisfaire les plus exigeants palais. Comme la rédaction, profitez de ce dimanche de rentrée pour vous régaler avec un brunch généreux à consommer sur place pour chiller ou à emporter.

Salon de thé au look contemporain, concept store à savourer sur place ou à emporter, restaurant le temps d’un déjeuner ou, dans notre cas de figure, un brunch équilibré, le DS café est le spot gourmet conseillé par la rédaction cette semaine. Lieux de convivialité incontournables pour les habitués du quartier, les deux nouvelles adresses ( place Victor Hugo dans le 16e et à deux pas de la Tour Eiffel dans le 7e) au style épuré et résolument moderne que compte Sandra Banet, la fondatrice d'ailleurs formée à l’école Lenôtre, n'ont pour d'autres vocations que de flatter les papilles avec une cuisine créative et légère. En manque de vitamines, envie d'un break dominical gourmand ? Si vous ne savez pas où bruncher ce dimanche de pré-rentrée, voici l'enseigne toute trouvée. Simples, pratiques, au rapport qualité/prix extrêmement convenables, les formules du dimanche, allant de 18.50€ à 26.50€ pour les plus grosses faims, regroupent les traditionnels mets du brunch anglo-saxon, soit un jus de fruits frais pressés accompagné de viennoiseries et de pain, d’œufs brouillés avec du saumon fumé ou encore du pastrami, un fromage blanc et une salade de fruits frais et d'autres délices pour lesquels nous avons succombé.

Piadinas italiennes, bagels du monde, tartines poilanes, salades gourmandes et originales sublimées par des assaisonnements recherchés : il faut bien reconnaître que la carte regorge de recettes inventives et d'ingrédients surprenants comme le thon fumé, apprécié dans la salade santé, cela dit en passant, mais aussi du quinoa bio, edamamés, cranberry, ou encore des baies de goji. Voilà donc de quoi satisfaire le plus grand nombre de l'entrée au dessert... Et c'est peu dire ! Sains voir allégés, les desserts du DS café feront succomber les becs sucrés à grand renfort de tiramisu, crumble fruits rouges sans parler du fameux "Mazel Tov", un cheescake au fromage 0% signé Jean-Paul Hevin ou bien des fameuses glaces artisanales Barbarac de Saint Tropez à se damner. Se faire plaisir sans culpabiliser, il ne nous en faut pas plus pour noter l'adresse dans notre carnet gourmet ! 3, rue de Sontay 01 45 01 21 21 DS CAFÉ 41 avenue de la Bourdonnais 01 44 18 02 02 DS CAFÉ / DS Traiteur 25 avenue Niel 01 40 55 02 02 / 01 42 27 28 50

Le brunch du DS Café, le test de la rédac - photo
Le brunch du DS Café, le test de la rédac - photo
Le brunch du DS Café, le test de la rédac - photo