Le test de la rédac

Le brunch du Café Pierre, le test de la rédac

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Si vous êtres en quête d’un bon brunch pour demain matin, ne cherchez plus, le Café Pierre vous attend. Avec un buffet sucré à volonté et une belle assiette salée, vous allez vous régaler.

Le temps est gris et vous avez sans nul doute besoin de réconfort. Pour cela, c’est un bon brunch qu’il vous faut. Si vous n’avez pas encore d’idées pour celui de demain matin, nous en avons une proposition à vous faire. Comme vous le savez, à la rédac’, nous sommes toujours prêts pour un bon brunch ou un resto sympa. Le Café Pierre fait parti de ces spots parisiens où nous sommes sûrs de passer un bon moment. A une dizaine de minutes à pied de la place Bastille, au 202 rue du faubourg Saint Antoine, l’établissement attire le regard grâce à sa belle couleur rouge et l’estomac avec sa carte fournie. Après notre passage au Pop’Tatoes, voici notre escapade au Café Pierre.

La table des fruits

Il y a deux écoles « brunch » : service à l’assiette ou le buffet à volonté. Si les buffets permettent de goûter à tout sans modération, l’assiette offre des mélanges plus intéressants et une certaine retenue. Au Café Pierre, on ne se creuse pas la tête : il y a les deux. On commence par une belle assiette salée et on fini au buffet sucré. Le café est à volonté et il est bon. Le verre de jus de fruit est un peu trop petit et ce ne sont pas des fruits pressés. C’est le seul bémol. Pour le contenu de l’assiette, on retrouve des produits classiques : œufs brouillés, salade, poulet, bacon et des pommes de terre. Que les végétariens se rassurent, il existe une version sans viande ni poisson. On y retrouve des bons légumes. Cela permet d’avoir bonne conscience avant d’attaquer le buffet sucré. Et une fois le service fait, on se rue dessus. Il y a de tout. Une table est consacrée aux fruits : fruits frais coupés et parts de tartes à la pomme ou aux abricots. Peut-être y verra-t-on de la tarte aux mirabelles ? Ensuite, il y a du fromage blanc et une salade de fruits. Les plus gourmands adoreront le brownie et le gâteau au caramel. Servis en petites parts, ils sont certainement bien meilleurs. Différentes sortes de confiture, du Nutella, du miel et du sirop d’érable accompagneront les pancakes et crêpes également à disposition. Un petit panier sur le comptoir met à disposition des croissants ou des pains au chocolat.

Le brunch du Café Pierre est à 18.90 euros. Vous pouvez réserver et avoir plus d’informations à ce numéro : 01 43 73 84 79

Le Café Pierre
L'assiette des gourmands
Les boissons chaudes
Les différents buffets
Notre assiette fruitée
Les boissons chaudes
À lire aussi
La Villa Corse Rive Gauche, le test de la rédac
À lire aussi
Le Camion qui fume s'installe en banlieue, le test de la rédac
À lire aussi
Les athlètes, le test de la rédac
À lire aussi
Pop'Tatoes, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le brunch du Café Pierre, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible