Le Brunch du Café de la Presse, le test de la rédac

Ecrit par

Matchs de foot en direct, Dj Sets & concerts, cours de samba, tournoi de babyfoot et bien-entendu apéritifs et autres Brunch Français & Brésilien : rien ne manque pour faire du Café de la presse le nouveau QG des supporters gourmands des environs. Comme nous, vivez votre Copa Mundial l'estomac plein... C'est mieux !

En bon supporter ascendant gourmand, vous n'êtes pas sans savoir que le Café de la Presse fait sa Copa Mundial jusqu'au 13 juillet prochain. Au programme on retrouve évidemment les matchs de foot en direct mais aussi des Dj Sets & concerts, le tout assaisonné d'apéros et de brunch thématiques ensoleillés. C'est donc de sa plus belle cocarde vêtue, que la rédaction de meltyFood est partie supporter la France, tout du moins sa réputation gourmande, dimanche dernier, à quelques heures du premier duel France-Honduras. Agrémenté de parties de baby-foot, d’ateliers DIY, d’un marché de créateurs ainsi que d'un vide-dressing, le bar style "loft à la new-yorkaise" prend des allures de guinguette aux rythmes des tubes bien franco-français diffusés jusque sur la terrasse. Dans une ambiance bon enfant, le plaisir des yeux (décoration spécifique et humoristique pour l'occasion) laisse place à celui de la bouche moyennant une vingtaine d'euros.

Le Brunch du Café de la Presse, le test de la rédac

Jus d’orange pressée, boissons chaudes à volonté accompagnées d'une viennoiserie (pain au chocolat ou croissant) puis d'une tartine 1⁄4 de baguette pour commencer. Cocorico, on reste dans le thème "national" jusqu'au choix des plats de résistances plus traditionnel au brunch que français ! Pas potée à la franc-comtoise en plat du jour ni même d'escargots sur des pancakes... À tout bien y réfléchir, c'est également sans regret ! Au choix : l'assiette American Impression à base de bacon, œufs brouillés, pommes de terre grenailles bien assaisonnées, salade ou encore l'assiette Nördik Impression composée de saumon, œufs brouillés, pomme de terre grenailles et salade se veulent copieuses mais bien dosées. À moins que vous ne préféreriez faire gonfler la note de 2€ pour un mégacheeseburger ou fishburger et leurs frites de la presse avant de passer au dessert avec un pain perdu archivé et caramel au beurre salé ou plus léger, un fromage blanc et son coulis... S'il a été démontré que faire du sport à jeun augmente les effets bénéfiques de l'activité physique, il est également fortement conseillé, par la rédaction, de le regarder l'estomac plein !

Le Brunch du Café de la Presse, le test de la rédac - photo
Le Brunch du Café de la Presse, le test de la rédac - photo
Le Brunch du Café de la Presse, le test de la rédac - photo