Zoom sur

Le brocoli, le zoom food de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Riche en nutriments essentiels et facile à digérer, la rédaction cuisine le brocoli à toutes les sauces ce week-end. Zoom sur cet aliment santé avec meltyFood.

Remède anti-radiation, à préconiser aux malades du diabète ou encore contre l'arthrose, le brocoli est doté d’une quantité exceptionnelle de vertus que la rédaction de meltyFood vous expose ce week-end. Source de vitamine C, de vitamine K et de vitamine B9 ainsi qu'en provitamines A, cet aliment composé à 90 % d’eau contient également du potassium, calcium, phosphore, magnésium... En d'autres termes, il diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires, a des propriétés anti-oxydantes et sa richesse en fibre permet de faciliter le transit. Autre atout et non des moindres : le crucifère est un véritable allié diététique. Avec un taux similaire à celui du fenouil et de l'asperge, soit pas plus de 25 kcal/100 g, on n"hésite pas une seconde à se resservir un bol de velouté de brocoli à la fois onctueux et léger.

Comme tous les choux, il renferme des composés soufrés, substances protectrices sur la santé, vis-à-vis du cancer entre autres. Et pour cause, en prévention de certaines pathologies : telles que celles liées au poumon, aux ovaires et aux reins, la consommation régulière de cette plante potagère est fortement recommandée. Certaines études ont notamment prouvé qu’une consommation régulière de brocoli pouvait notamment être associée à une diminution du risque de cancer colorectal, de l’estomac, du poumon... Logique donc qu'il figure parmi le top 5 des aliments pour prévenir le cancer ! La rédaction de meltyFood dirait même plus, le brocoli doit être considéré comme votre aliment anticancéreux numéro un ! Choisissez le garni de feuilles bien vertes, à la tige ferme et aux bouquets serrés. Enfin conservez-le 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur avant de le congeler, si besoin est, après l'avoir blanchi 5 minutes à l'eau bouillante.

brocoli
© brocoli
brocoli
© brocoli
À lire aussi
 Le citron, le zoom food de la rédac
À lire aussi
Le Pamplemousse, le zoom de la rédac
À lire aussi
Le radis, le zoom de la rédac
À lire aussi
La Saint-Jacques, le zoom de la rédac
À lire aussi
La moule, le zoom de la rédac
À lire aussi
La langoustine, le zoom de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le brocoli, le zoom food de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible