Disneyland Paris : Bistrot chez Rémy, le test de la rédac

Le parc d'attraction Disneyland Paris se met au goût du jour avec l'ouverture de sa 60ème attraction le 10 juillet : Ratatouille. Bonne nouvelle pour les fins amateurs de cuisine, Rémy, le plus célèbre de rat met son tablier et occupe les fourneaux du restaurant qui portera son nom : "le Bistrot chez Rémy". La rédaction de meltyFood l'a testé en avant-première et vous dit tout.
La rédaction vous en parlait, DisneyLand Paris ouvre sa nouvelle attraction Ratatouille à partir du 10 juillet. Après l'avoir testée et approuvée, meltyFood s'est pris pour Anton Ego le temps d'un dîner et s'est mis à table pour déguster en avant-première les petits plats du plus célèbre chef cuisinier rat : Rémy. Dans un décor démesuré et fidèlement inspiré du dessin animé, les visiteurs sont invités à prendre place à des tables en forme de pots de confitures, des chaises confectionnées avec des bouchons de champagne encore des tabourets en bouchons de liège. Le "Bistrot chez Rémy" accueille jusqu'à 370 couverts pour déjeuner ou dîner. Au menu : une entrée commune est proposée à tous : une salade de saison en été ou une soupe de légumes en hiver.
Divers plats sont à la carte comme une assiette composée d'une pièce de bœuf grillée avec frites, testée et appréciée par la rédaction de meltyFood avec une mention spéciale pour la mystérieuse sauce du chef. Du cabillaud rôti accompagné de son écrasée de pommes de terre. Ces deux plats étant accompagnés de l' incontournable ratatouille. Une cocotte de légumes de tofu est présentée comme alternative aux végétariens, un des régimes it food du moment.
Pour clôturer le repas, plusieurs desserts sont présentés : le très français du Brie de Meaux cuisiné non pas par Jean-François Copé mais par Rémy, du tiramisu ou encore de la tarte aux pommes pour n'en citer que trois. Des menus élégamment servis, à partir de 30€, dans une atmosphère digne des grands restaurants français.
En plus de cet univers complètement dédié à Ratatouille, Disney ne s'est pas arrêté là. A chacun son potager, si un potager devrait être planté derrière la Tour Eiffel, pas de raison que Rémy n'ait pas le sien. Le parc d'attraction a rebaptisé et réaménagé un potager existant depuis 1992 en "potager de Rémy". Celui-ci se situe à 5 minutes du parc en navette, dans les jardins de l'hôtel Cheyenne. Y sont cultivés, quelques ingrédients propre à la confection d'une ratatouille comme la tomate dont dix variétés différentes y sont produites. Mais aussi et surtout des herbes aromatiques. La culture de ces aliments n'est pas réservé au "Bistrot chez Rémy" mais exclusivement dédié aux cuisines de l'hôtel Cheyenne. Un espace dans lequel les visiteurs pourront accéder librement, selon leur convenance. C'est donc une marmite de bonnes nouvelles que Disney a préparé pour régaler les vacances.