Le test de la rédac

Disneyland Paris : Bistrot chez Rémy, le test de la rédac

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le parc d'attraction Disneyland Paris se met au goût du jour avec l'ouverture de sa 60ème attraction le 10 juillet : Ratatouille. Bonne nouvelle pour les fins amateurs de cuisine, Rémy, le plus célèbre de rat met son tablier et occupe les fourneaux du restaurant qui portera son nom : "le Bistrot chez Rémy". La rédaction de meltyFood l'a testé en avant-première et vous dit tout.

La rédaction vous en parlait, DisneyLand Paris ouvre sa nouvelle attraction Ratatouille à partir du 10 juillet. Après l'avoir testée et approuvée, meltyFood s'est pris pour Anton Ego le temps d'un dîner et s'est mis à table pour déguster en avant-première les petits plats du plus célèbre chef cuisinier rat : Rémy. Dans un décor démesuré et fidèlement inspiré du dessin animé, les visiteurs sont invités à prendre place à des tables en forme de pots de confitures, des chaises confectionnées avec des bouchons de champagne encore des tabourets en bouchons de liège. Le "Bistrot chez Rémy" accueille jusqu'à 370 couverts pour déjeuner ou dîner. Au menu : une entrée commune est proposée à tous : une salade de saison en été ou une soupe de légumes en hiver.

La salade de saison testée par meltyFood
© meltyfood.fr

Divers plats sont à la carte comme une assiette composée d'une pièce de bœuf grillée avec frites, testée et appréciée par la rédaction de meltyFood avec une mention spéciale pour la mystérieuse sauce du chef. Du cabillaud rôti accompagné de son écrasée de pommes de terre. Ces deux plats étant accompagnés de l' incontournable ratatouille. Une cocotte de légumes de tofu est présentée comme alternative aux végétariens, un des régimes it food du moment.

Un des plats principaux : pièce de boeuf grillée accompagné de frites, de la sauce du chef et de l'incontournable ratatouille
© meltyfood.fr

Pour clôturer le repas, plusieurs desserts sont présentés : le très français du Brie de Meaux cuisiné non pas par Jean-François Copé mais par Rémy, du tiramisu ou encore de la tarte aux pommes pour n'en citer que trois. Des menus élégamment servis, à partir de 30€, dans une atmosphère digne des grands restaurants français.

Multiple choix de desserts
© meltyfood.fr
Le tiramisu, dessert testé par la rédaction de meltyFood
© meltyfood.fr
La carte du Bistrot chez Rémy
© meltyfood.fr

En plus de cet univers complètement dédié à Ratatouille, Disney ne s'est pas arrêté là. A chacun son potager, si un potager devrait être planté derrière la Tour Eiffel, pas de raison que Rémy n'ait pas le sien. Le parc d'attraction a rebaptisé et réaménagé un potager existant depuis 1992 en "potager de Rémy". Celui-ci se situe à 5 minutes du parc en navette, dans les jardins de l'hôtel Cheyenne. Y sont cultivés, quelques ingrédients propre à la confection d'une ratatouille comme la tomate dont dix variétés différentes y sont produites. Mais aussi et surtout des herbes aromatiques. La culture de ces aliments n'est pas réservé au "Bistrot chez Rémy" mais exclusivement dédié aux cuisines de l'hôtel Cheyenne. Un espace dans lequel les visiteurs pourront accéder librement, selon leur convenance. C'est donc une marmite de bonnes nouvelles que Disney a préparé pour régaler les vacances.

Le potager de Rémy
© meltyfood.fr
Le chef cuisinier rat le plus célèbre : Rémy du film Disney Ratatouille
© meltyfood.fr
Rémy nous accueille dans son univers
© meltyfood.fr
À lire aussi
Tropicana Fraîcheur, le test de la rédac
À lire aussi
La journée Marmiton vue par meltyFood 
À lire aussi
Danao Mon Fruit Préféré, le test de la rédac  
À lire aussi
Potxolo, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Disneyland Paris : Bistrot chez Rémy, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible