Un repas gratuit pour dénoncer le gaspillage alimentaire

Ecrit par

Un repas géant, en plein air et gratuit, ça vous dit ? Rendez-vous ce samedi 13 octobre au Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris pour le Banquet des 5000, afin de déguster un bon curry et lutter contre le gâchis !

Manger des carottes tordues, des pommes de terre difformes et autres légumes ayant une quelconque malformation, ça vous tente ? Eh bien, n'ayez pas peur d'aller les déguster le 13 octobre au Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, à l'occasion du Banquet des 5000. meltyFood s'engage pour les nobles causes, dernièrement nous vous parlions de l'association Fish Fight qui lutte contre la surpêche. Aujourd'hui, c'est contre le gâchis que nous nous mobilisons. En effet, et sans plaisanter, il y a une réelle discrimination entre les légumes. Les beaux s'en sortent mieux que les moches, un peu comme dans la vie, mais n'extrapolons pas. Rien qu'en France, on compte près de 3,8 millions de tonnes de nourriture de gâchées !

L’objectif de cet évènement et du documentaire Global Gâchis diffusé le 17 octobre sur Canal+ est d'alerter sur le scandale du gâchis alimentaire en France et dans le monde. Ainsi, dans le cadre de ce documentaire, Canal+ et Tristam Stuart vous invitent à déguster un grand repas à base de légumes et de fruits. Avec au programme : un curry géant de légume pour 5000 personnes, des leçons de cuisine pour accommoder les restes, des jus de pomme pressés et pleins d'autres surprises. Retrouvez le programme sur la page facebook de l'événement. En attendant, nous vous invitons à regarder un extrait du documentaire diffusé le 17 octobre sur Canal +. Irez-vous déguster le curry samedi ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Un repas gratuit pour dénoncer le gaspillage alimentaire - photo
Un repas gratuit pour dénoncer le gaspillage alimentaire - photo
Un repas gratuit pour dénoncer le gaspillage alimentaire - photo