Le 15 novembre, on trinque pour le beaujolais nouveau !

Ecrit par

Le Beaujolais Nouveau 2012 bientôt dans les bistrots ! Fruits rouges teintés de framboise ou de fruits exotiques, découvrez à partir du 15 novembre, les saveurs de ce fidèle vin primeur.

On ne cesse de le répéter, le début de l'hiver annonce une multitude de recettes incontournables de saison comme la raclette, le vin chaud … Mais avant tout cela, le mois de novembre proclame surtout l'arrivée du beaujolais nouveau, une institution viticole depuis 1985. Comme le veut la tradition, le nectar sera dans tous les commerces le troisième jeudi de ce mois, c’est-à-dire dès le 15 novembre. Tous les ans, le suspense est à son comble s'agissant de ces saveurs. Aura-t-il un goût de banane ou de fruits rouges ? Reste son nez fruité et puissant dû au raisin récolté à peine deux mois auparavant.

En attendant sa sortie la semaine prochaine, préparez-vous à son arrivée en trouvant une adresse conviviale pour le déguster. Pour l'animation, rendez-vous sur les pentes de la Butte Montmartre. Au Bistrot des Martyrs c'est bonne humeur et Beaujo à gogo ! Au verre volé on se la joue tradi' : produits du terroir et carte gourmande se partage dans le paisible cadre du Canal Saint-Martin. Enfin, pour l'ambiance "old-school" c'est au Marché des Enfants Rouges qu'il faut se rendre. Pour l'occasion, l’étale de Versant Vins organise une nocturne. Les beaujolais et autre vins primeurs s'accompagnent de saucisses-lentilles, de soupe à l'oignon et autres plats bien franchouillards pour un tout petit prix. Allez tchin (mais à consommer avec modération) !

Le 15 novembre, on trinque pour le beaujolais nouveau !