Drink & Food

Le 15 novembre, on trinque pour le beaujolais nouveau !

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Beaujolais Nouveau 2012 bientôt dans les bistrots ! Fruits rouges teintés de framboise ou de fruits exotiques, découvrez à partir du 15 novembre, les saveurs de ce fidèle vin primeur.

On ne cesse de le répéter, le début de l'hiver annonce une multitude de recettes incontournables de saison comme la raclette, le vin chaud … Mais avant tout cela, le mois de novembre proclame surtout l'arrivée du beaujolais nouveau, une institution viticole depuis 1985. Comme le veut la tradition, le nectar sera dans tous les commerces le troisième jeudi de ce mois, c’est-à-dire dès le 15 novembre. Tous les ans, le suspense est à son comble s'agissant de ces saveurs. Aura-t-il un goût de banane ou de fruits rouges ? Reste son nez fruité et puissant dû au raisin récolté à peine deux mois auparavant.

En attendant sa sortie la semaine prochaine, préparez-vous à son arrivée en trouvant une adresse conviviale pour le déguster. Pour l'animation, rendez-vous sur les pentes de la Butte Montmartre. Au Bistrot des Martyrs c'est bonne humeur et Beaujo à gogo ! Au verre volé on se la joue tradi' : produits du terroir et carte gourmande se partage dans le paisible cadre du Canal Saint-Martin. Enfin, pour l'ambiance "old-school" c'est au Marché des Enfants Rouges qu'il faut se rendre. Pour l'occasion, l’étale de Versant Vins organise une nocturne. Les beaujolais et autre vins primeurs s'accompagnent de saucisses-lentilles, de soupe à l'oignon et autres plats bien franchouillards pour un tout petit prix. Allez tchin (mais à consommer avec modération) !

Le 15 novembre, on trinque pour le beaujolais nouveau !
À lire aussi
Oh ! Ricey la petite soupe venue du Vietnam
À lire aussi
Paso, minis apéro pour grands gourmands
À lire aussi
5 aliments clés pour doper l'hiver
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le 15 novembre, on trinque pour le beaujolais nouveau !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible