Les 10 blogs culinaires de 2012

Ecrit par

Vous n'avez pas pu le manquer, les blogs food sont partout. Pour cette fin d'année, voici notre sélection des 10 blogs que nous avons aimé cette année.

Pour commencer, les grandes gagnantes des Golden Blog Awards 2012 : La Super Supérette. Ce super blog est donc sacré le meilleur blog culinaire. Tenu par Lucie de la Héronnière et Mélanie Guéret, les recettes qu'elles proposent reprennent nos gourmandises préférées. Ce n'est donc pas étonnant de voir lasupersuperette.com dans notre classement. Pour notre prochain choix, les fans de burgers seront ravis. D'ailleurs, si vous êtes un vrai aficionado de ces mets, vous n'avez pas pu passer à côté de fastandfuriousburger.com. Ce blog est très bien fait et toutes les recettes de burgers proposées donnent toujours envie. Nous sommes sûrs que vous en êtes fans aussi.

Les deux prochains blogs sont aussi deux Tumblr dont vous n'avez pas pu passer à côté : Foodciné et foodorama. Le premier est très ludique. Les cinéphiles seront fans de ce blog. Les créateurs ont repris des tas d'affiches de films un peu transformés. En effet, chaque affiche trouve une forme food toujours pertinente. Foodorama est assez différent. Ce tumblr est plus chic. Il présente des photos de recettes très attirantes. Le design est très épuré mais quoi qu'il en soit, ce sont deux blogs à suivre de près. Ensuite, si vous voulez un regard étranger, Moutarde Chou est fait pour vous. En association avec un livre, ce blog présente des recettes originales québécoises comme la célèbre poutine.

Notre sixième blog, est un pinterest. Celui d'Ela Wood. Très souvent repris par les sites, ces photos font le tour de la toile. Aussi bien branché fashion que food, ce blog, présente de très jolies images food. Très coloré, ce pinterest est vraiment l'un des meilleurs de cette année. Ensuite, c'est "j'veux être bonne" qui nous a tapé dans l'œil. Tourné en slowmotion, les clips sont vite repris par d'autres blogs.

Pour finir, voici trois blogs que nous ne vous avons pas encore présentés sur le site mais qui valent la peine de s'y intéresser. Pour commencer, suivons Juliette et son blog : juicesanscakes.com. Très branchée sur les nouvelles marques à ne pas manquer, elle propose des tas de recettes très différentes et surtout faciles à faire. Ensuite, toujours au rayon bonnes recettes, EmilieandLéa. Le blog présente des idées de plats alléchants comme la mousse de bananes au sirop d’érable et caramel beurre salé. Notre dernier blog est celui de Tiphaine. Nous l'avions reçu à la rédac grâce à sa nomination au Golden Blog Awards, pour son blog Gourmandiseries.

Les 10 blogs culinaires de 2012 - photo
Les 10 blogs culinaires de 2012 - photo