Laurent André, portrait du chef invité Dans la peau d'un chef

Ecrit par

Découvrez le parcours incroyable entre Mionnay, Londres et Hong-Kong du chef Laurent André, invité de la semaine de l’émission Dans la peau d’un chef !

Laurent André est l’invité de la semaine de l’émission dans la peau d’un chef, il succès à Franco Bowannee. Ce chef étonnant commence sa carrière à Mionnay, dans l’Ain, dans les cuisines de l’un des plus grands chefs des années 80, Alain Chapel. Une expérience qui le formera à la cuisine d’excellence alors qu’il vient d’obtenir son BEP CAP. Il passe ensuite sous la direction d’Alain Ducasse au restaurant Louis XV à Monaco. 3ème commis à son entrée en 1992, il grimpe rapidement les échelons et on lui propose alors la reprise de La Grande Cascade, une institution parisienne tombée dans l’oubli. Il participe ensuite à la création du Spoon Food & Wine à Paris en 1998. Un concept imaginé par Laurent Ducasse basé sur une cuisine gastronomique "décomplexée". Un succès qui lui permettra d’aller ouvrir le second restaurant de la chaîne à Londres où il reste 3 ans, puis à Hong Kong.

Masterclass du 23/11/2015

Fasciné par la cuisine locale, il découvre de nouvelle techniques et une cuisine qui l’intrigue. Chef du Spoon Food & Wine de l’hôtel Intercontinental, on lui propose rapidement de reprendre la gestion culinaire des 6 restaurants de l’hôtel et donc des 220 cuisiniers. Il restera à ce poste durant 6 ans avant de revenir à Paris. C’est en 2009 qu’il reprend les rênes des restaurants du Royal Monceau. Entouré de grands noms comme Gabriel Grapin, Roberto Rispoli ou encore Pierre Hermé pour la pâtisserie, il ré-imagine complètement l’identité du restaurant italien Il Carpaccio et du français La Cuisine, les deux offres gastronomiques de l’hôtel. En 2013, les deux restaurants remportent simultanément une étoile au guide Michelin. Il occupe toujours ce poste à ce jour. Vous retrouverez ce chef durant toute la semaine dans l’émission Dans la Peau d’un chef où il présentera des recettes aussi originales que son Ceviche à la Grenobloise.