Restaurant

Lancement du label "Restaurant de qualité"

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Collège culinaire de France lance l'appellation "Restaurant de qualité" inscrite sur une plaque millésimée ! Hospitalité et authenticité des produits sont les mots d'ordre de ce label. meltyFood vous en dit plus !

Le Collège culinaire de France réunissant quinze grands chefs français dont Alain Ducasse qui a pu voir son application iPad récompensée et Joël Robuchon créent ensemble l'appellation " Restaurant de qualité" permettant ainsi de distinguer les "artisans restaurateurs" aux "commerçants restaurateurs". "Sur les 150 000 restaurants français, les trois quarts ne font que de l’industriel. Les autres se battent pour cuisiner des produits frais. C’est à eux que nous nous adressons" a déclaré le chef trois étoiles Alain Ducasse à l'AFP. Cette appellation permet aux consommateurs de connaître l'origine des produits dans l'assiette, la façon dont les mets sont cuisiné set même la qualification du personnel qu'il s'agisse de bistrot, d'auberges ou de restaurants. Ce sont les critères nécessaires pour faire partie du club à la condition que le restaurateur obtienne au minimum 75 % de satisfaction des clients, qui pourront voter sur internet, ainsi que l'approbation des quinze chefs fondateurs du Collège culinaire. Les chefs tiennent aussi compte de l'hospitalité. "Il y a trop de restaurants en France où quand vous entrez, on vous fait la gueule" a déclaré Alain Ducassse.

À lire aussi
Mangez gratuitement au Mir Restaurant en échange de faire votre vaisselle !
À lire aussi
Quand Allo Resto vous fait gagner un repas dans l’espace 
À lire aussi
Céréaliste, le premier bar à céréales parisien ouvre ses portes
À lire aussi
Kitchen Café, East Mamma...top 100 des restos de la communauté Yelp
À lire aussi
Michelin rachète le leader de la réservation en ligne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Lancement du label "Restaurant de qualité"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible