Le test de la rédac

La Villa Corse Rive Gauche, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Villa Corse Rive Gauche vient de faire peau neuve : l'occasion pour la rédaction de meltyFood de faire une escale gourmande et de découvrir la carte gorgée de produits du terroir frais tout droit importés du maquis de Vincent Deyres.

L’île de beauté, ses paysages sauvages et ses kilomètres de plages encore préservées... Certes, depuis le quartier Grenelle à Paris, tout cela paraît bien loin. Mais c’était avant la réouverture de la Villa Corse rive gauche ! À défaut de pouvoir profiter d'une escale touristique sur l’île méditerranéenne, partez pour un voyage gustatif sans même quitter la capitale grâce à la nouvelle carte gorgée de soleil du chef Vincent Deyres. Au programme de cette balade gustative : des produits certifiés 100% corses, une cuisine entièrement rénovée et désormais ouverte et deux belles caves au cœur de la salle mettant à l'honneur les vins du pays. Le décor composé d'étagères de bibliothèque pleines de livres, de photos de scènes de vie corse, les chants polyphoniques et les gravures introduisent alors à la perfection les spécialités revisitées avec originalité et légèreté. Élaborés avec les produits venus en direct de l’Île de Beauté, le millefeuille de brocciu et légumes confits à l'huile de Terra Rossa ou le velouté de potiron aux châtaignes et copeaux de prizuttu (jambon maigre) subliment d'entrée ce terroir riche de produits parfumés. Vedette incontestée de très nombreux plats traditionnels on retrouve le fromage, notamment celui de brebis dès le plat du jour avec descannelloni au brocciu, blettes et menthe fraîche.

Confortablement installée depuis l'un des confortables salons "comme à la maison" contemporains et chaleureux, la rédaction de meltyFood se délecte alors d'une belle entrecôte de Salers poêlée, gratin de pommes de terre à la tome Corse et de Saint-Jacques à la plancha, tianu de gnocchis aux olives et basilic, assaisonnées d'huile de noisette de Ghisonaccia, de chez Raphaëlle Peignier, "la meilleure du monde" selon la talentueuse toque... On ne saurait dire le contraire ! Bien que repus, on se laisse une dernière fois plastiquer les papilles en douceur avec un mille-feuilles à la vanille et pommes fondantes, glace caramel salé et un croustillant de chocolat et noisettes de Cervione. Anciennement chef du restaurant le Emile's à Calvi, un macaron Michelin Vincent Deyres nous sert là des assiettes méditerranéennes colorées, raffinées mise en valeur par un personnel en salle aux petits soins. De sa griffe et son coup de fouet reconnaissable, le voilà en passe de faire de ses deux établissements une référence du genre... Il paraît même que de nouvelles ouvertures devraient être annoncées dans les mois qui viennent... On ne sait pas vous mais à la rédaction de meltyFood on s'en lèche déjà les babines.

À lire aussi
Bliss, le test de la rédac
À lire aussi
La pizza Hot Dog des restaurants Pizza Hut testée par la rédac
À lire aussi
Le Camion qui fume s'installe en banlieue, le test de la rédac
À lire aussi
Le brunch du Café Pierre, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Villa Corse Rive Gauche, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible