Inclassables

La truffe célébrée par les chefs étoilés

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand la maison de la Truffe fête son anniversaire, elle le fait en grande pompe. Pour ses 80 ans elle invite dans ces cuisines l'élite de la gastronomie. Objectif : faire honneur au diamant noir. Moment d'exception en perspective.

Jay-z, l'inconditionnel du champignon va être content : la Maison de la Truffe fête ses 80 ans en compagnie de grands chefs. Pour célébrer l'évènement comme il se doit, le temple du diamant noir met les petits plats dans les grands en l'honneur du tubercule d'exception avec de nombreux événements prévus jusqu'au 29 janvier. Au menu : des recettes savoureuses autour du précieux champignon servi au sein de ses deux restaurants parisiens, situés rue Marbeuf et place de la Madeleine. Derrière les fourneaux les toques étoilés qui ont participé à la rédaction du livre "La Truffe" imaginé pour l'anniversaire s'affairent à reproduire les mets présentés dans l'ouvrage. Légumes retrouvés aux truffes de Jean Sulpice (2 étoiles) ou menu du Nouvel An par Yannick Alleno compterons parmi les délices de Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic ou Paul Bocuse. Enfin, qui dit anniversaire dit cadeau ! Pour l'occasion, un coffret en édition limitée ravira les palais fins pour la rondelette somme de175,90€ avec une huile de truffe noire, du sel gris de Guérande à la truffe, une truffe entière extra en bocal d'environ 13g accompagné de sa râpe à truffe en olivier et le livre collector.

La truffe consacrée par les chefs étoilés
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La truffe célébrée par les chefs étoilés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible