Nutella

La taxe Nutella repoussée à l'Assemblée

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Amis écureuils bonne nouvelle : la taxe Nutella a été rejetée en commission à l'Assemblée. Si comme l'animal totem vous aviez commencé à stocker vos précieux pots en prévision d'une augmentation de prix, il ne vous reste plus qu'à fêter ça goulûment !"

Plus de peur que de mal pour les amateurs de la célèbre pâte à tartiner, le prix du pot de nutella ne devrait pas bouger d'un centime. Alors qu'il était question d'augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme, l'initiative sénatoriale, baptisée "Taxe Nutella" a été rejetée lors de la nouvelle lecture en commission du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013. Après avoir lancé un débat sur la dangerosité de l'huile de palme, le traitement des lipides de manière générale sera abordé lors d'un futur projet de loi de santé publique courant 2013. Affaire à suivre donc !

"Des boucs émissaires privilégiés"? Jean-René Buisson, président de l’Association nationale des industries agroalimentaires, l'affirme ! Montrée du doigt ces dernières semaines, le sort réservé à la pâte à tartiner et autres produits "plaisir" a aussitôt suscité de fortes réactions. Monté au créneau le groupe italien Ferrero s'est offert vendredi dernier deux pages d'argumentaires dans de nombreux quotidiens français. Au-delà de la thèse du produit fabriqué en France depuis cinquante ans, le groupe tient à apporter ses précisions quant à la composition de son produit phare : "Nutella est composé essentiellement de noisettes, de cacao, de lait en poudre, de sucre et d'huile de palme… nécessaire pour obtenir la consistance souhaitée"… une autre bonne raison de ne pas toucher à sa "recette unique".

La taxe Nutella repoussée à l'Assemblée
À lire aussi
Une taxe sur le Nutella ?
À lire aussi
Malgré l'amendement, la recette du Nutella ne changera pas
À lire aussi
Du Nutella en flacon souple ?
À lire aussi
Nutella régale vos oreilles chez Colette !
À lire aussi
Le 5 février, c'est le World Nutella Day !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La taxe Nutella repoussée à l'Assemblée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible