La Tarte Tropézienne fête ses 60 ans à Saint-Tropez

Pour fêter ses soixante ans sous les meilleurs hospices, La Tarte Tropézienne vous donne rendez-vous le 10 juillet prochain à Saint-Tropez pour une balade gourmande autour de l'histoire de la brioche.

Une balade gourmande à Saint-Tropez, ça vous tente ? La Tarte Tropézienne souffle le 10 juillet 2015 ses 60 bougies sous le soleil de la Côte d'Azur. Et qui dit "noces de diamant" dit forcement "événement d'exception". Lors d'une journée unique, les vacanciers sont invités à remonter le temps pour découvrir les moments forts de la marque, notamment en faisant des haltes dans les lieux symboliques du village : Place de la Mairie, le Port, la Ponche etc. À chaque point stratégique, des pop-up stores mobiles vous attendent sagement pour ravir vos yeux et vos papilles. Bien entendu, pas question de quitter le berceau de la fameuse brioche sans en manger un morceau. Des dégustations de Tartes Tropéziennes sont organisées tout le long de la promenade pour que vous repartiez le sourire aux lèvres. Mais en amont, d'autres choses sont au programme du 15 mai au 15 juin. Après avoir fait un tour chez Nespresso lors du Festival de Cannes 2015, rendez-vous dans l'un des trois points de vente phares de la marque. Vous avez la possibilité de participer au concours du plus beau selfie, "Eat me Baby", avec les Baby Trop' en vous prenant en photo dans l'une des trois cabines installées pour l'occasion. À la clé : des week-ends 5***** pour deux personnes à Saint-Tropez, un bracelet Olympie de chez Gas, une paire de tropéziennes sur mesure de l'Atelier Rondini ou encore de nombreux coffrets de Baby Trop'.

Parce que la Tarte Tropézienne a bercé l'enfance de bon nombre de gourmands, les Editions de la Martinière souhaitent un joyeux anniversaire à l'enseigne à sa façon. Pour mettre à l'honneur cette pâtisserie sous toutes ses formes, un livre de cuisine va être publié le 2 juillet prochain et vendu à 19,90€ en librairie. Dedans, pas moins de douze chefs de renom réinterprètent la tarte en quinze recettes inédites : Arnaud Donckele (hôtel La Résidence de la Pinède), Marc Veyrat (La Maison des Bois), Yannick Alléno, Sadaharu Aoki, François Perret (La Bauhinia de l'hôtel Shangri-La), Arnaud Larher, Benoît Castel (Liberté), Christophe Michalak (hôtel Plaza Athénée), Ophélie Bares ("Qui Sera le Prochain Grand Pâtissier ?"), Damien Piscioneri (Café Pouchkine), Vincent Guerlais et Sébastien Gaudard (La Pâtisserie des Martyrs). Et si vous voulez la jouer façon Le Meilleur Pâtissier, découvrez la recette proposée par Cyril Lignac dans la saison 3 de l'émission. Aimez-vous ce dessert du Sud?