Inclassables

La tarte au citron, avec ou sans meringue ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Match entre deux variantes d'un classique de la pâtisserie : La tarte au citron vs la tarte au citron meringuée.

Ce week-end, on organise un match très simple entre deux types de tartes au citron : la tarte au citron (sans meringue) et la tarte au citron meringuée. Chez meltyfood, on vous a déjà donné les clés de la réussite de la tarte au citron. Et on ne saurait que trop vous conseiller de vous inspirer de la recette de Carl Marletti, meilleure tarte au citron de Paris. S'il garde sa recette bien secrète, en ayant dégusté sa délicieuse tartelette, on remarque que la crème qui la constitue n'est pas comme toutes les autres. En effet, la tarte au citron de Carl Marletti est constituée d'une double couche de crème, une première couche au citron pour donner son parfum à la tarte et une deuxième couche de crème particulièrement onctueuse qui donne toute sa texture à la tarte.

Nous n'ignorons cependant pas qu'il y a deux écoles de la tarte au citron, et certains d'entre vous préfèrent certainement la tarte au citron meringuée, recette de Bree que l'on vous a déjà proposé sur meltyfood. Grâce à l'héroïne de Desperate Housewives, vous savez comment réaliser la meringue, mélange des blancs d'œufs et de sucre. La meringue donnant une texture très différente à la tarte au citron, la différence de goût entre une tarte au citron classique et une tarte au citron meringuée est très prononcée. Alors tarte au citron ou tarte au citron meringuée, quel est votre choix?

Tarte au citron meringuée
Tarte au citron
Tarte au citron meringuée
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La tarte au citron, avec ou sans meringue ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible