Inclassables

La Street Food a du succès à l'international

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En tant de crise, on aime revenir à la nourriture sans prétention. Voici comment s’explique le succès de la Street Food.

D’après le AZ Central, les restaurateurs ont trouvé le bon filon. A Moscou, la Street Food est en plein développement et c’est un immense succès. Tous les basiques de la gastronomie internationales se sont retrouvés dans la rue : le maïs mexicain, la crêpe française, le falafel israélien et les fish&chips anglais. Ils sont vendus dans des charrettes ou des camions. C’est une nourriture rapide, abordable, décontractée et savoureuse. Nos trottoirs sont devenus les nouveaux fins gourmets. « Je crois que dans n’importe quel pays, ce que vous voyez et le goût dans la rue est le meilleur aliment que vous trouverez, car il est généralement issu d’une recette familiale qui se perfectionne au fil des générations » a écrit dans son livre Street Food Susan Feniger, chef étoilé et restauratrice. Elle ajoute : « Il n'y a rien d'extraordinaire, pas de service, tout l'accent est mis sur la nourriture ».

La Street Food c’est aussi l'envie d’aller voir ailleurs sans quitter son trottoir. C’est Joshua Hebert, le chef et propriétaire du restaurant Posh Scottdale qui en parle le mieux. "Vous pouvez manger sur votre chemin le monde entier sans avoir à vous asseoir à une table formelle et y passer beaucoup de temps et d'argent". "Vous pouvez en apprendre un peu plus sur un pays par la nourriture qu'ils servent dans la rue" ajoute-t-il. Selon une estimation de l’ONU, environ 2,5 milliards de personnes mangent de la street food tous les jours. Les experts prédisent une augmentation de ces chiffres à mesure que les Américains voudront embrasser une tendance qui a mûri plus rapidement que le hot-dog du coin. Les tendances food des américains de 2013 parient de nouveau sur la street food. Ils ne s’y sont pas trompés. C’est une tendance qui tient aussi bien que la neige de ces derniers jours. Même les grands chefs ont décidés de s’y mettre aux Etats-Unis. Puisque c’est comme ça, nous devrions tous filer au food truck le plus proche pour aller y chercher notre déjeuner.

La street food décolle de nos trottoirs
La street food décolle de nos trottoirs
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Street Food a du succès à l'international
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible