Gastronomie japonaise

La Semaine du Goût : Concours international de Bentô

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine du Goût lance le Concours International de Bentô du 1er au 21 septembre 2014. Postez votre version de la célébrissime lunch box japonaise afin de concourir auprès de grands chefs japonais !

Le Bentô c'est la trouvaille food de l'année. Cette lunch box tout droit venue de chez nos voisins nippons a trouvé un bon nombre de fan en Europe. La preuve, le géant KFC revisite même le Bentô japonais ! La Semaine du Goût lance la 3ème édition du Concours International de Bentô 2014 du 1 au 21 septembre 2014. Cette année, le concours propose aux participants du monde entier de montrer leur propre version de la fameuse lunch box japonaise. Le thème du concours est "les produits de saison", il faudra donc que chaque création soit exclusivement préparée avec des aliments frais. Pour participer, envoyez votre recette avec photo sur le site www.legout.jp ou sur la page Facebook du concours entre le 1er et le 21 septembre 2014. Les conditions d'acceptation : le Bentô doit être bon et beau ! Vous devez également inventer une recette nouvelle, qui n'ai jamais été réalisée et publiée durant le concours. La totalité de vos ingrédients ne doit pas excéder 5€. Après l’examen des candidatures par le jury d’experts de la Semaine du Goût, les finalistes seront invités au Japon pour participer à la finale du 19 octobre à Yokohama.

Le concours international de Bento
© lestabliersgourmands.com
À lire aussi
Gastronomie japonaise : Comment manger les sushis ? (vidéo)
À lire aussi
Apéro Japanstyle : Les accords fromages/sakés de la Fromagerie Hisada
À lire aussi
Les sushis, révélateurs de vos revenus ?
À lire aussi
Gastronomie japonaise : La plus saine au monde ?
À lire aussi
Le plus petit sushi du monde
À lire aussi
Japan Eat Good, le festival culinaire dédié à la cuisine japonnaise à Paris
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Semaine du Goût : Concours international de Bentô
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible