La semaine de la Fraich'attitude 2013

Ecrit par

Du 14 au 23 juin 2013, les fruits et légumes sont de la fête dans toute la France pendant la semaine de la Fraîch'Attitude ! meltyFood vous invite à (re)découvrir les saveurs, couleurs et textures des fruits et légumes frais.

Toutes les occasions sont bonnes pour remettre au goût du jour les fruits et légumes frais parfois délaissés par les consommateurs pour ceux en boites de converse. Interfel, l'interprofession des fruits et légumes frais organise pour la 9ème année consécutive la semaine de la Fraîch'Attitude du 14 au 23 juin 2013 dans toute la France. Que vous soyez à Bordeaux ou à Paris, tous les consommateurs, petits et grands sont conviés à participer à cet évènement ludique et totalement gratuit. S'il y a moins de fruits et légumes à cause de la météo, ce n'est pas une raison excusable pour se passer de ces aliments. Cuisiner les fruits et les légumes frais semble être un jeu d'enfant pour certains alors que pour d'autres cette activité s'avère complexe. Les nombreuses animations comprenant les ateliers culinaires, dégustations, jeux et expositions vous réconcilieront avec cette cuisine !

La semaine de la Fraich'attitude 2013

À cette occasion, se tiendra également le premier grand concours du geste culinaire dans dix villes de France. Après avoir observé des gestes simples de préparation de fruits et légumes frais comme "l'arbre concombre" ou les "billes de melon", les enfants qu'ils reconnaissent ou non les légumes devront imaginer de nouveaux gestes. Ils devront alors jouer avec les formes, les couleurs et les saveurs pour créer la plus belle des compositions. Les petits artistes en herbe ayant convaincu le jury, repartiront avec une belle surprise !

La semaine de la Fraich'attitude 2013
La semaine de la Fraich'attitude 2013