Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Ecrit par

Hier soir, vous avez certainement fêté la Saint-Valentin et ce matin, Twitter regorgeait de cuisiniers en herbe et de photos de vos créations culinaires pour le dessert. Nous en avons sélectionné quelques-unes.

Vous n'êtes pas sans savoir que c'était la fête des amoureux hier. Nous avons donné quelques idées de desserts comme Fearne Cotton et ses beaux cupcakes de Saint-Valentin. Un petit tour sur Twitter ce matin nous a prouvé que les internautes étaient –plus ou moins- des cuisiniers en herbes. Beurre, sucre, crème et cacao ont été les stars des cuisines. Nous nous sommes donc amusés à jeter un œil aux merveilles qui ont été postées en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est que le dieu de la pâtisserie n'était pas en chacun de vous mais dans le fond, c'est l'intention qui compte ! Voici donc un florilège des preuves d'amours comestibles de cette Saint-Valentin 2013.

Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Au programme de cette Saint-Valentin, nous avons évidemment retrouvé du rose. Comme le cakepops de @rebekka_powell qui est assez sympathique. À noter que préparer des cakepops est un jeu d'enfant. Par contre pour les petits détails chacun sera bien libre de s'amuser à mettre des mini cœurs partout.

Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Il y a les vieux couples et les autres, les neufs. Zoe et Liam en font partie. D'ailleurs, le très joli gâteau de Liam pour leur première Saint-Valentin est une bonne idée. Évidemment, nous doutons qu'il l'ait préparé lui-même à moins qu'il ne soit pâtissier et qu'il travaille chez @JoJosBakery. Cependant, cette petite touche d'amour est bien choisie et le gâteau reste assez simple. On valide.

Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Olivia, la pâtissière cachée derrière @JustOneCook a aussi préparé un magnifique gâteau. Très sobre et chic à souhait, cette pâtisserie a l'air très appétissante. À base de fruits, ce dessert a sans doute été une belle surprise pour celui ou celle qui l'a reçu.

Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Après les muffins de Lauren Conrad pour la Saint-Valentin, voici celui de Lauren Wainwright (@LaurenW_07). Certainement à base de cacao, ce petit gâteau est simple, chic, sans bavure. Nous adorons ce cupcake. Le joli cœur qui surmonte le gâteau nous plonge directement dans l'univers de la Saint-Valentin sans être trop mielleux : c'est parfait.

Saint-Valentin 2013 : Vos plus beaux gâteaux sur Twitter

Pour finir, le dernier gâteau nous resterait presque sur l'estomac. Certainement un peu lourd mais en revanche, son "design" est excellent. Nous applaudissons l'idée du cœur caché. Terri Martin (@ttmartin28) est chef pâtissier au Mercato et il a mis les petits plats dans les grands pour ses clients. Ils ont du être ravis par l'intention. Qu'en pensez-vous?