La Saint Valentin

La Saint Valentin : Cuisinez un saumon aphrodisiaque

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Rien de mieux qu'un plat relevé pour pimenter une soirée de la saint-valentin, meltyfood vous propose le saumon aphrodisiaque pour célébrer l'amour passion.

Plus que quelques jours avant la saint-valentin, si beaucoup d'amoureux choisissent l'option restaurant, pour ceux qui n'auraient pas les moyens de s'offrir le cheese burcoeur proposé au water-bar de chez Colette, il vous reste l'option du diner romantique à la maison. Et histoire de mettre un peu de piment dans votre soirée et de sensualité dans votre assiette, meltyfood vous propose un plat très caliente : le Saumon aphrodisiaque. Après vous avoir proposé un émincé de poulet aux épices et au miel, on vous offre donc une alternative qui séduira les amateurs de poisson noble. La recette du saumon aphrodisiaque telle qu'elle est proposée par marmiton.org est une alliance entre le miel et l'ingrédient qui donne son caractère aphrodisiaque au plat, à savoir le gingembre. Si on attribue volontiers des vertus aphrodisiaques aux épices en général, dans cette catégorie le gingembre est considéré comme l'épice roi. C'est à un voyage entre l'extrême-orient (le gingembre) et l'orient (le miel) que vous convie le saumon aphrodisiaque. Pour l'accompagnement, le saumon se marie très bien aux pâtes fraîches, des tagliatelles conviendront ainsi parfaitement. Pour ceux qui souhaiteraient que leur accompagnement n'absorbe pas trop la sauce forte en goût, optez plutôt pour un riz blanc. Pour les petits joueurs qui voudraient adoucir cette sauce relevée, n'hésitez pas à ajouter un peu de crème liquide ! Pimenterez-vous votre soirée en amoureux avec ce saumon aphrodisiaque?

Le saumon aphodisiaque, accompagné de tagliatelles
Le gingembre, l'ingrédient clé de la recette
La recette accompagnée de riz
À lire aussi
Dominique Ansel et son collier Cronut de Saint-Valentin
À lire aussi
Saint-Valentin avec Picard
À lire aussi
Saint-Valentin avec Thiriet
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Saint Valentin : Cuisinez un saumon aphrodisiaque
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible