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La rhubarbe, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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En compote, confiture, tarte ou pour accompagner vos grillades, la rhubarbe est une plante de choix, acidulée et légère. Découvrez-la ce week-end sans plus attendre.

À l'image du Fugu, le poisson roulette russe bientôt autorisé au Japon, la rhubarbe à la fois toxique par ses feuilles gaufrées non-comestibles et délicieuse, est l'objet du désir gourmand de la rédaction cette semaine. Gorgée de fibres stimulant le transit, source non négligeable de minéraux (calcium, potassium, phosphore) ainsi que de vitamines dont les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 et B9), vitamine E et provitamine A, cette plante vigoureuse doit trouver sa place, si ce n'est pas déjà le cas, dans votre alimentation pour ses vertus cicatrisantes et anti-oxydantes. Alliée minceur de choix car très peu calorique ( 15 kcal aux 100 g), composée de plus de 90% d'eau, la rhubarbe acidulée est un légume (eh oui ! ) à consommer sans modération.

À faire pousser ou à adopter sans plus attendre, sa partie comestible, soit les pétioles charnus des feuilles (les tiges sans les feuilles) doivent être épais, fermes et charnus lors de leur achat. Notez d'ailleurs que plus elle est mûre, et plus elle est acide. À déguster aussi bien cru, que cuite, larhubarbe s'apprivoise au dessert en tartes, confitures, compotes … Et s'accorde également à merveille aux viandes blanches et aux poissons. Avant d'enfiler le tablier, pensez bien à peler ses côtes pour enlever les fils. À garder au frais, elle se conserve également congelée une fois blanchit. Facile à cultiver, ses grandes feuilles et leur côtes rouge sont du plus bel effet dans le potager alors qu'attendez-vous pour craquer ?

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