La Révolution des chefs, l'émission qui retrace le parcours des plus grands de la gastronomie, ce soir sur France 2

Ecrit par

Ce soir sur France 2, découvrez le documentaire "La Révolution des Chefs", qui retrace le parcours des chefs emblématiques des années 60 et 80. Truffé d'images exceptionnelles et de petites anecdotes, ce film d'Olivier Mille et Nicolas Chatenier vous plongera au coeur de la gastronomie française à son statut actuel.

Après s'être régalés hier avec leChoc des Champions de Top Chef sur M6, restez dans le thème de la cuisine en switchant ce soir sur France 2. C'est en deuxième partie de soirée que la chaîne nationale dévoilera un programme culinaire passionnant : "La Révolution des chefs", inspiré du livre "La Mémoire des chefs". Ce film réalisé par Olivier Mille et Nicolas Chatenier retrace l'histoire de la cuisine française, de ses prémices il y a 40 ans jusqu'aux feux de la téléréalité aujourd'hui. Et notamment comment quelques hommes de grande envergure, ont fait passer le chef cuisiner habitué aux fourneaux au statut de véritable chef d'entreprise multi-casquettes. Dans ce documentaire, on connaîtra tous les secrets du parcours d'une douzaine chefs emblématiques, de Paul Bocuse à Pierre Troigros en passant par Alain Senderens et Michel Guérard. On comprend alors comment ils ont travaillé pour que de simples recettes aient, au fil du temps, enfin un visage, un nom et une signature.

Si cette révolution a été possible grâce à l'époque dans laquelle nous vivons, le génie de certains d'entre eux ont véritablement changé le monde grâce à de nouvelles méthode de cuisson, d'assaisonnement et de façon de travailler. De ces histoires viendront s'ajouter les commentaires et analyses de grands d'aujourd'hui comme Alain Ducasse, Guy Savoy, Jean-François Piège et plein d'autres... qui s'accordent tous pour qualifier ces hommes là comme les "Pères" de la cuisine actuelle. La Révolution des Chefs - Olivier Mille et Nicolas Chatenier - Mardi 26 Avril 2016 à 22h30 sur France 2 - Disponible en replay pendant une semaine.

Source : France 2