gastronomie

La Révolution des chefs, l'émission qui retrace le parcours des plus grands de la gastronomie, ce soir sur France 2

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce soir sur France 2, découvrez le documentaire "La Révolution des Chefs", qui retrace le parcours des chefs emblématiques des années 60 et 80. Truffé d'images exceptionnelles et de petites anecdotes, ce film d'Olivier Mille et Nicolas Chatenier vous plongera au coeur de la gastronomie française à son statut actuel.

Après s'être régalés hier avec leChoc des Champions de Top Chef sur M6, restez dans le thème de la cuisine en switchant ce soir sur France 2. C'est en deuxième partie de soirée que la chaîne nationale dévoilera un programme culinaire passionnant : "La Révolution des chefs", inspiré du livre "La Mémoire des chefs". Ce film réalisé par Olivier Mille et Nicolas Chatenier retrace l'histoire de la cuisine française, de ses prémices il y a 40 ans jusqu'aux feux de la téléréalité aujourd'hui. Et notamment comment quelques hommes de grande envergure, ont fait passer le chef cuisiner habitué aux fourneaux au statut de véritable chef d'entreprise multi-casquettes. Dans ce documentaire, on connaîtra tous les secrets du parcours d'une douzaine chefs emblématiques, de Paul Bocuse à Pierre Troigros en passant par Alain Senderens et Michel Guérard. On comprend alors comment ils ont travaillé pour que de simples recettes aient, au fil du temps, enfin un visage, un nom et une signature.

Pierre Troisgros, Paul Bocuse et Roger Verge
Nicolas Chatenier, le réalisateur de La Révolution des grands chefs

Si cette révolution a été possible grâce à l'époque dans laquelle nous vivons, le génie de certains d'entre eux ont véritablement changé le monde grâce à de nouvelles méthode de cuisson, d'assaisonnement et de façon de travailler. De ces histoires viendront s'ajouter les commentaires et analyses de grands d'aujourd'hui comme Alain Ducasse, Guy Savoy, Jean-François Piège et plein d'autres... qui s'accordent tous pour qualifier ces hommes là comme les "Pères" de la cuisine actuelle. La Révolution des Chefs - Olivier Mille et Nicolas Chatenier - Mardi 26 Avril 2016 à 22h30 sur France 2 - Disponible en replay pendant une semaine.

À lire aussi
Bocuse d'Or : Budapest accueille les sélections européennes le 10 et 11 Mai
À lire aussi
Yves Camdeborde cuisine pour la Business Class d'Air France
À lire aussi
Gastronomie du Qatar : 10 choses à savoir sur la cuisine de Doha à Al Rayyan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Révolution des chefs, l'émission qui retrace le parcours des plus grands de la gastronomie, ce soir sur France 2
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible