Le test de la rédac

Le Belmont: Saveurs et style "melting pot"au menu

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mélange de couleurs, de styles et de saveurs, Le Belmont attend les palais en mal d'originalité à toute heure de la journée. Du breakfast au déjeuner en passant par les tapas du diner ou le brunch les week-ends, découvrez une farandole de plats raffinés.

A peine a t-on quitté Le Bistrot Capucine entre Madeleine et Opéra que nous revoilà en vadrouille vers d'autres horizons culinaires. Et pour cause, le nouveau restaurant d'Alfred Bernardin est à l'image de son quartier d'accueil, en plein cœur du Sentier : bigarré et festif. Pour prendre un verre, pour un breakfast, un déjeuner, un dîner, un brunch ou encore pour emporter, Le Belmont c'est LE nouveau lieu parisien qui se distingue par son style unique. Canapés Chesterfield vintages, tapisseries soigneusement chinées, tuyaux "contemporains" apparents, c'est dans un désordre recherché que vous succomberez à la cuisine influencée par les divers voyages du fondateur. Au menu du midi la grande variété de plats satisfait les attentes des palais les plus délicats. Steak de thon crème d'anis et fenouil braisé pour les amateurs de poissons ou pièce du boucher sauce au poivre pour les carnivores s'accompagnent d'une entrée ou d'une douceur pour 17€.

Cheesecake maison

Autre ambiance, autre carte mais avec toujours autant de bonne humeur l'établissement branché mais pas guindé sort le grand jeu dès l'afterwork. Au programme, dj set et tapas raffinés (chips de manioc et guacamole maison, carpaccio de Saint-Jacques, charcuterie ibérique…) à arroser d'une des dernières créations des barmen ou d'une référence de la cave bien fournie. Profitez également du happy hour jusqu’à 20h où pour un cocktail acheté, un cocktail et une pizzetta sont offerts. Enfin, pour terminer la semaine en beauté, les samedis et dimanches, de 11h à 16h, c'est American Brunch (20€)! Seul hic notable : en repartir une fois qu'on y est confortablement installé.

Les œufs Bénédicte du Brunch
Cocktail Betty Boop de Willy
La rédac' a testé le Belmont
À lire aussi
La rédac a testé BERT'S
À lire aussi
A l'aise Chez Mémé
À lire aussi
Le Club des 5 : Pour cultiver son âme d'enfant... gourmand
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Belmont: Saveurs et style "melting pot"au menu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible