La Raclette de Savoie à Paris

Ecrit par

L'hiver marque l'occasion de se rassembler autour d'un repas convivial et chaleureux. La raclette constitue le plat idéal pour apporter une touche de réconfort et de gourmandise entre amis ou en famille. Savoureuse, onctueuse et très parfumée, il était possible de déguster la Raclette de Savoie pendant l'événement Saint-Germain des Neiges à Paris.

Que se soit pour partager un moment entre amis, en famille, après les pistes de ski ou une longue journée d'hiver : la raclette est l'occasion de concilier convivialité et gourmandise. Issu du savoir faire des maîtres fromagers, la Raclette est un fromage de qualité respectant un cahier des charges très strict. Régulièrement associé à son mode de consommation, fondu à l'aide d'un appareil du même nom, le fromage à raclette se consomme également sur un simple morceau de pain pour en apprécier toutes les saveurs. Du 27 au 30 novembre il était possible de déguster la Raclette de Savoie dans le cadre de l'événement Saint-Germain des Neiges. Organisé par France Montagne, les massifs français ont investi pendant 4 jours la place Saint Sulpice du 6e arrondissement de Paris. L'occasion ainsi de se réchauffer avec la star des soirées hivernales : la Raclette de Savoie. Inutile de vous demander comment réussir la raclette, il suffit de goûter le fromage, fondu sur un savoureux morceau de pain et se laisser aller dans une ambiance conviviale et festive.

La Raclette de Savoie à Paris

Oubliez tout ce que vous savez sur le fromage à raclette le plus souvent industriel et vendu en grande surface. La Raclette de Savoie séduit par son goût parfumé, et sa qualité exceptionnelle. Elle révèle une richesse aromatique inégalée pour une texture fondante et ferme. Parfait consommé chaude, elle résiste à la cuisson sans brûler, libère très peu d'huile et délicieusement filante. Si vous vous demandez que faire des restes de raclette, vous trouverez votre réponse sur le site de la Raclette de Savoie avec plusieurs recettes comme un simple et savoureux gratin de pommes de terre. Rendez vous donc dans tous les crémiers pour acheter ce fromage en cours d'obtention d'une IGP (Indication Géographique Protégée) et conduire vos papilles à travers un voyage de saveurs dans une ambiance montagnarde. La Raclette de Savoie est disponible dans certaines grandes surface et chez tous les bons fromagers, notamment au Coop du Beaufort, dans le 6eme arrondissement, au prix de 12 à 16€/Kg.