Inclassables

La Poutine deviendra-t-elle le plat national du Canada ?

Publié par
GregoireMolle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le populaire plat canadien à base de frites, de fromage et de sauce "gravy" pourrait bientôt devenir le plat national canadien.

C'est sans doute l'une des recettes les moins diététiques qui existe, mais aussi l'une des plus jouissives. Des frites -rarement, voire jamais light - , du fromage en grains, ou "cheese curds" pour les puristes de la langue anglaise, et de la sauce "gravy". Voilà pour la recette originale de la poutine, plat traditionnel du Canada qui remporte l'adhésion de ses citoyens. Ce plat a un succès tel qu'il s'est exporté en dehors des frontières du Canada, aux Etats-Unis notamment où il acquiert progressivement une petite notoriété.

La chaîne de restaurants Wendy's - qui lançait au mois de décembre dernier un hamburger au foie gras au Japon - a décidé d'officialiser la place d'honneur de la poutine au Canada en proposant d'en faire le plat national, le Canada n'en ayant pas à ce jour. Dans cette perspective, Wendy's fait circuler depuis la fin du mois d'avril une "poutition" en ligne. Si les 100.000 signatures virtuelles sont atteintes d'ici le 1er juillet, la proposition sera soumise au parlement canadien. D'ici là, Wendy's n'a pas lésiné sur les moyens pour faire connaître sa cause : t-shirts, mugs, stickers, et autres produits dérivés peuvent être achetés par les défenseurs de la poutition.

Connaissiez-vous la poutine ? Voteriez-vous pour sa promotion au rang de plat national?

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Poutine deviendra-t-elle le plat national du Canada ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible