La pomme, le zoom de la rédac

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S'il est le fruit défendu de l'arbre de la connaissance, nombreux sont les gourmets à ne pas en apprécier les bienfaits. La pomme est à découvrir et à croquer cette semaine sur meltyFood.

"An apple a day keeps the doctor away". Plébiscitée pour augmenter le plaisir des femmes au lit ou plus sérieusement, réduire les risques cardiaques, la pomme s'invite à nos tables automnales pour y mettre un peu de douceur. Également bien pourvue, en anti-oxydants aidant à lutter contre le vieillissement des cellules, entre autres de la peau, elle hydrate de l’intérieur grâce à sa composition à 84% d'eau. Naturellement sucré, faible en calories (54kcal/100 g), le fruit du pommier se consomme à tout moment de la journée, pour combler un petit creux grâce à son pouvoir rassasiant ou encore pour stimuler son transit compte tenu de sa teneur particulière en fibres. Rouges, vertes ou jaunes, préférez garder la peau pour ses vitamines et conserver tous ses bienfaits.

Golden, royal gala, pink Lady, fuji, reinette, grise du Canada ou encore granny smith : qu’importe sa variété, elle demeure autop des fruits et légumes pour rester jeune. L'essentiel reste de la choisir doter d'une peau doit lisse et bien tendue avant de la déguster telle quelle, crue et croquante, en entrée pour apporter un peu de fraîcheur dans une salade composée ou encore en guise d’accompagnement de viandes rôties et de viandes blanches en sauce... Quand elle ne prend pas ses quartiers sur le plateau de fromages. En version sucrée ou salée, elle demeure un incontournable des moments de douceurs. En compote, pochée ou fraîche pour une collation, elle réconforte alors nos papilles caramélisée au four et dans les nombreuses recettes de tartes, clafoutis, gâteaux renversés, pains et autres muffins à croquer !

La pomme, le zoom de la rédac
La pomme, le zoom de la rédac