Santé

La poire asiatique, le remède contre la gueule de bois

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Plus besoin de vous astreindre à boire un verre de vin rouge au saut du lit pour vous remettre d’une soirée trop alcoolisée. Quelques gouttes de poire asiatique et vous voilà miraculeusement guéri !

Il existe plusieurs remèdes plus ou moins efficaces pour se remettre d’une gueule de bois. Mais si manger gras tapisse l’estomac endolori et vous aide à aller mieux, on ne sait pas trop quoi faire avant que le mal n’envahisse notre corps ! Et pourtant il existerait un moyen simple et efficace pour prévenir les lendemains difficiles : la poire asiatique, ou "nashi". Entre la pomme et l'orange, ce fruit magique possède des vertus insoupçonnées ! En effet il suffirait de boire 220ml de son jus poire avant de sortir,et le tour est joué! Ce sont des chercheurs australiens qui se sont penchés sur tous les problèmes liés à la consommation d’alcool : les maux de tête, nausées et problèmes digestifs. Après avoir effectués différents tests, ils ont réussi à démontrer comment la poire asiatique agit sur les enzymes du métabolisme de l’alcool.

La poire asiatique contre la gueule de bois

Mais pour que les effets soit remarquables, il faut commencer l’absorption de poire asiatique pendant la soirée afin que ses bienfaits agissent le plus tôt. Il faudra néanmoins approfondir les tests après cette étude, car les scientifiques ne sont pas encore aptes à valider certaines conclusions. Mais comme le dit très justement l’un des auteurs de l’étude Manny Noakes, la meilleure façon de ne pas se sentir mal est de ne pas boire avec excès. Voici néanmoins nos 5 astuces pour lutter contre la gueule de bois.

À lire aussi
Packaging alimentaire : Un nouveau code couleur informatif
À lire aussi
Manger gras, une histoire d'hormones ?
À lire aussi
Manger gras entraîne l'apparition de troubles alimentaires
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La poire asiatique, le remède contre la gueule de bois
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible