Santé

La pistache éviterait le diabète

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les fruits à coque sont de plus en plus recommandés pour la santé. Bonne pour lutter contre l'obésité et le diabète, la pistache regorge de vertus.

Les graisses dites saines peuvent être bonnes pour la santé, surtout pour ceux souffrant d'un diabète de type 2. C'est la forme de la maladie la plus répandue, principalement à cause de l'obésité. Lors d'une étude, plus de 50 personnes souffrant de ce type de diabète. Elles ont mangés presque 60 grammes de pistaches par jour et même si leur poids n'a pas changé, les tests sanguins ont montré que leur taux de sucre et d'insuline ont diminué. Les noix aurait aussi cette vertu mais il faut les consommer en quantité modérée. Les pistaches, les noix et autres fruits à coques sont conseillées en cas de petite faim. D'ailleurs, thévert, yaourt et amandes sont bons pour lutter contre l'obésité. Les chercheurs présents au Congrès européen sur l'obésité conseillent de maintenir un poids stable, une alimentation saine et équilibrée et une activité physique régulière pour lutter contre l'obésité et les risques de diabète.

La pistache : des vertus pour lutter contre le diabète
© santecool.net
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La pistache éviterait le diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible