La PETA veut que les astronautes sur Mars soient vegan

Ecrit par

La puissante organisation de défense des animaux pense déjà au futur, et en particulier à la colonisation de Mars. Selon elle, ce serait un bonne opportunité pour commencer une nouvelle société vegan.

La PETA a encore frappé, après nous avoir proposé de devenir végétarien pour améliorer notre endurance sexuelle, et cette fois ci c'est sur le long terme qu'elle voit puisque c'est la colonisation de Mars qui lui pose question. Et si l'association de défense des animaux souhaiteraient certainement que le monde entier soit vegan, selon elle, les astronautes qui se rendront sur la planète rouge sont plus que tout concernés. La PETA explique ainsi que "L'opportunité de coloniser Mars signifie qu'on a la chance de prendre un nouveau départ, surtout maintenant que nous avons dégradé notre propre planète en considérant nos compagnons animal comme de simples objets (...) Nous pouvons partir du bon pied sur notre nouvelle biosphère en nous assurant que les fusées se rendant sur Mars ne stockent que de la nourriture vegan et que les colonistaeurs de Mars s'engage à respecter un régime sans produit animal".

Et la PETA peut se réjouir puisque la Nasa est plutôt en phase avec cette idée. En effet pour des raisons pratiques, la viande n'est dans un premier temps pas praitque à consommer car il faut "beaucoup d'énergie et de place pour élever des animaux fermiers" comme l'explique Elon Musk, co-fondateur de SpaceX, société prestataire de la NASA. Certains stars végétariennes sont donc prête pour la vie sur Mars, surtout celles qui sont également végétaliennes ! La PETA ne précise rien quand à la consommation de viande extra-terrestre mais on imagine qu'elle les exclu aussi du menu...