Zoom sur

La pêche, le zoom de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Charnue, juteuse et sucrée, la pêche synonyme d'été et de fraîcheur nous donne le sourire cette semaine. L'eau à la bouche, découvrez les bienfaits du fruit du pêché(er) !

Dès les premiers beaux jours, on aime la pêche sous toutes ses formes dans nos menus d'été. Parce qu'il est pourvu de provitamines A ( un seul de ce fruit vous assure 50% des besoins quotidiens), de potassium, de phosphore, de cuivre, de fer, de zinc et de magnésium, le fruit, quelque soit sa variété (jaune, blanche ou de vigne) est à ajouter sans tarder à votre panier. D'autant que son faible apport calorique (50/100 g), en fait un allié parfait pour combler nos fringales. Peu sucrée et gorgée d’eau à 87%, la pêche est rafraîchissante, énergétique et tonique pour le système nerveux. Digestive grâce à la quantité de fibres qu'elle contient, elle assure un bon transit intestinal aidant même lors de cas de constipation. Il est donc logique qu'elle soit déconseillée aux personnes qui souffrent de diarrhée,d'inflammations des intestins ou de coliques. Vermifuge, elle est préconisée aux peaux à problèmes, revitalisant l’épiderme de votre peau et aidant à la résorption de l'herpès ou encore de l'eczéma. D'ailleurs ne dit-on pas avoir une peau de pêche ? Notez cependant que pour en tirer tous les profits, comme pour toutes les nectarines, mieux vaut la consommer avec la pelure.

Aromatique, parfumée, laissez-vous séduire par sa saveur aigre-douce et son jus rafraîchissant avec simplicité lors de la préparation de votre dessert du jour, une salade de pêches blanches ou encore grillée au four une dizaine, juste poêlée pour accompagner avec originalité du porc, de la volaille et des fruits de mer. Incontournable la pêche melba ou encore la confiture de pêche ont bien évidemment les faveurs de la rédac. Quand on ne salive pas devant les muffins, charlottes, gâteaux renversés, tartes, gâteaux sablés, soufflés et autres crumbles ! Singulière en entrée, elle saura séduire les palais d'amateurs de sucré/salé dans une salade servie avec du poulet grillé à l'image de cette salade d'été aux pêches, alléchante. Quoi qu'il en soit, choisissez-la encore ferme pour la laisser mûrir quelques jours à la température ambiante avant d'être consommées. Fragile, elle ne se conserve quelques jours dans le tiroir du réfrigérateur mais se préserve très bien en conserve ou congelé, il n'y donc aucune raison de ne pas avoir la pêche toute l'année !

La pêche, le zoom de la rédac
© Droits Réservés
La pêche, le zoom de la rédac
© Droits Réservés
À lire aussi
La prune, le zoom de la rédac
À lire aussi
Le Clos du Grand Bois, Oeno-tonneaux testés par la rédac
À lire aussi
La banane, le zoom de la rédac
À lire aussi
Le fenouil, le zoom de la rédac
À lire aussi
La figue, le zoom de la rédac
À lire aussi
L'aubergine, le zoom de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La pêche, le zoom de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible