Le test de la rédac

La pâte à tartiner bio Nocciolata testée par la rédac

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Rigoni Di Asiago propose une pâte à tartiner bio du nom de Nocciolata. Un plaisir simplement chocolaté sans gluten que la rédaction de meltyFood a testé.

Il y a désormais une alternative au Nutella pour faire des verrines simples et rapides de banane au chocolat et speculoos : elle s'appelle Nocciolata. Cette pâte à tartiner bio est une gourmandise en pot. Dès l'ouverture, la rédaction a pu constater sa texture crémeuse. Un avantage permettant de tartiner pain, brioche ou encore biscottes sans que celles-ci ne s'émiettent ou ne se cassent. Confectionnée sans huile de palme et sans gluten, cette pâte à tartiner s'incorpore facilement aux gâteaux ou autres préparations servies en dessert grâce à son onctuosité. Cette recette de Rigoni Di Asiago est entièrement élaborée à partir de produits biologiques. Ainsi noisettes, cacao, lait, huile de tournesol et extrait de vanille ont tous été soigneusement sélectionnés pour intégrer la recette. La rédaction de meltyFood a apprécié cette formule bio qui se mange aussi bien seule qu'en accompagnement. Attention tout de même à ne pas s'en mettre partout dès l'ouverture du pot. Les amoureux de chocolat apprécieront le goût prononcé de cacao et de noisettes. À déguster à moins de 3 euros pour 270g.

une pâte à tartiner onctueuse pour s'adonner à maintes recettes
© facebook nocciolata
La pâte à tartiner Nocciolata à la texture crémeuse
© meltyfood.fr
À lire aussi
Les infusions "Les jardins" par le Palais des thés, testées par la rédac
À lire aussi
Le Fantôme, le test de la rédac
À lire aussi
We are Tiramisù, le test de la rédac
À lire aussi
Le brunch de l'Atelier 197, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La pâte à tartiner bio Nocciolata testée par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible