Food Tips

La panure : Donnez du croustillant à vos plats !

Publié par
Chloé Di
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vos plats manquent de croustillant ? Pas de problème, un peu de panure et le voilà totalement transformé. meltyfood vous donne toutes les astuces pour rendre vos repas plus croquants !

Une envie de croquant ? Qu'il s'agisse de fromage, de poissons ou encore de poulet, la panure est la recette miracle qui saura ravir vos papilles. Une touche de croustillant d'ailleurs très facile à réaliser. Alors, n'hésitez plus et sortez votre plus beau tablier. Direction les fourneaux pour réaliser votre propre panure grâce à une recette simple et rapide signée Marmiton. Et pas la peine de courir les marchés ou les grandes surfaces pour trouver les ingrédients. Pour faire cette jolie panure dorée, seuls suffisent : de la chapelure, un œuf, une cuillère à soupe de moutarde, une de vinaigre, un trait de jus de citron, du sel et du poivre. Hormis la chapelure, il se pourrait même que la plupart des ingrédients cités soient déjà disponibles chez vous. Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de rajouter quelques herbes pour parfumer le tout. Il ne vous reste donc plus qu'à marier cette panure avec tous les plats qui vous donnent envie. Nous avons d'ailleurs sélectionné pour vous quelques recettes susceptibles de vous plaire.

La première, et néanmoins incontournable : la fameuse recette du poisson pané. Et quoi de meilleur qu'un tout fait maison ? Exit les surgelés, place à votre talent culinaire. Et pas besoin d'être un grand chef pour réussir avec brio cette recette de poisson pané proposée par Marmiton. Un filet de merlan, un jaune d'œuf, de la chapelure ou encore des biscottes écrasées, du lait, du sel et du poivre. Le tour est joué : il ne vous reste plus qu'à attendre 6 minutes pour la cuisson. Pour les grands fans de poulet, aucun soucis. Marmiton offre aussi une belle recette de poulet pané au parmesan et sauce verte. Une préparation un peu plus longue mais néanmoins tout aussi goûteuse. Il vous faudra ici vous munir de plusieurs ingrédients : 3 œufs, du basilic frais ou surgelé, des câpres rincées, de la moutarde de Dijon, du parmesan râpé, de l'huile de l'olive, de la chapelure, de la roquette et bien entendu, du poulet. Pour les adeptes de recettes originales, pourquoi ne pas tout simplement se laisser tenter par un poulet pané au pain d'épices ? Du blanc de poulet, un peu de crème liquide, 2 tranches de pain d'épice, un œuf et une pincée de sel. Vous voilà prêt à déguster un plat beaucoup moins conventionnel que le traditionnel poulet rôti, mais tout aussi appétissant ! Pour finir, les végétariens pourront eux aussi se faire plaisir grâce à la recette du Munster frit. Ce fromage de lait de vache provenant de l'Est de la France prendra un tout autre goût grâce à une panure dorée et savoureuse. Alors, partants pour tenter l'expérience dès le déjeuner ?

L'incontournable poisson pané
Le poulet pané
Munster frit
À lire aussi
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts
À lire aussi
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
À lire aussi
Boostez votre steak haché !
À lire aussi
Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles
À lire aussi
Brushettas : Le pain rassis est votre ami
À lire aussi
Le Béguin : Le fast food à la française de Lyon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La panure : Donnez du croustillant à vos plats !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible