Pizza

La Meilleure Pizza du monde... est française !

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le 13 Avril dernier s'est tenue à Parme la Coupe du monde de pizza. Et devinez qui a remporter le prix ? La pizza "bouillabaisse" de Ludovic Bicchierai, un restaurateur originaire des Bouches-du-Rhône. Alors, c'est les rois de la pizza maintenant ?

Bien que la pizza napolitaine ait été candidate pour entrer au patrimoine de l'UNESCO, c'est la pizza bouillabaisse d'un pizzaïolo de Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhone qui a remporté la Coupe du Monde de pizza cette année. En effet, la compétition se tenait du 11 au 13 Avril dernier à Parme en Italie durant laquelle 650 candidats de 35 pays se sont affrontés autour d'un seul et même thème : la pizza. Mais à l'issu de ces 3 jours de défi, c'est finalement le Français Ludovic Bicchierai qui a remporté le concours dans la catégorie "pizza classique". Et ce devant deux italiens de Syracuse et Raguse. Boum. Alors qu'est-ce-qui a pu faire pencher la balance en faveur d'un petit frenchy, alors que la pizza n'est pas sensée être une de notre spécialité française ?

Ludovic Bicchierai, le champion du monde de pizza
Ludovic Bicchierai,, sur la seconde place du podium en 2015
Une pizza du Gusto Pizza

Tout simplement l'originalité de la recette de L. Bicchierai qui s'est inspiré de la soupe de poisson. Sa pizza était "bouillabaisse" était composée d'une base de tomate, de la mozzarella, du tartare de daurade, de la fleur de courgette et des écrevisses fraîches. Une recette qui a permis au candidat de décrocher enfin le titre de champion après une première participation infructueuse précédemment. Le gagnant est reparti avec un lot utile : une tonne de farine et une plaque à pizza ! Alors pour avoir la chance de pouvoir manger une pizza chez le meilleur, rendez au restaurant Le Gustu Pizza à Sausset-les-Pins.

À lire aussi
Pizza Hut créé une pâte à pizza fourrée bacon-fromage
À lire aussi
Pizza : Mini-fours portatifs, ces indispensables de l'été
À lire aussi
La pizza la plus longue du monde est napolitaine
À lire aussi
Pizza Hut crée une pâte à pizza infusée à la bière
À lire aussi
Pizza : La chaîne Papa John's arrive en France le 24 mai
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La Meilleure Pizza du monde... est française !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible