La Meilleure Pizza du monde... est française !

Le 13 Avril dernier s'est tenue à Parme la Coupe du monde de pizza. Et devinez qui a remporter le prix ? La pizza "bouillabaisse" de Ludovic Bicchierai, un restaurateur originaire des Bouches-du-Rhône. Alors, c'est les rois de la pizza maintenant ?

Bien que la pizza napolitaine ait été candidate pour entrer au patrimoine de l'UNESCO, c'est la pizza bouillabaisse d'un pizzaïolo de Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhone qui a remporté la Coupe du Monde de pizza cette année. En effet, la compétition se tenait du 11 au 13 Avril dernier à Parme en Italie durant laquelle 650 candidats de 35 pays se sont affrontés autour d'un seul et même thème : la pizza. Mais à l'issu de ces 3 jours de défi, c'est finalement le Français Ludovic Bicchierai qui a remporté le concours dans la catégorie "pizza classique". Et ce devant deux italiens de Syracuse et Raguse. Boum. Alors qu'est-ce-qui a pu faire pencher la balance en faveur d'un petit frenchy, alors que la pizza n'est pas sensée être une de notre spécialité française ?

Tout simplement l'originalité de la recette de L. Bicchierai qui s'est inspiré de la soupe de poisson. Sa pizza était "bouillabaisse" était composée d'une base de tomate, de la mozzarella, du tartare de daurade, de la fleur de courgette et des écrevisses fraîches. Une recette qui a permis au candidat de décrocher enfin le titre de champion après une première participation infructueuse précédemment. Le gagnant est reparti avec un lot utile : une tonne de farine et une plaque à pizza ! Alors pour avoir la chance de pouvoir manger une pizza chez le meilleur, rendez au restaurant Le Gustu Pizza à Sausset-les-Pins.