La meilleure boulangerie saison 3, audiences au rendez-vous

Ecrit par

Alors que la nouvelle saison de la meilleure boulangerie de France vient tout juste de reprendre, l’émission enregistre de très bonnes audiences

La saison 3 de la nouvelle boulangerie est de retour sur M6 avec Bruno Cormerais et Gontran Cherrier. Chaque soir, du lundi au vendredi à 18h25, les chefs sillonnent la France à la recherche du meilleur boulanger. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission marche plutôt bien. Elle enregistre de très bonnes performances en terme d’audience, notamment chez l'ex ménagère de moins de 50 ans appelée désormais "la femme responsable des achats de moins de 50 ans". Ces audiences ont permis à M6 de se placer à nouveau leader dans cette catégorie avec 18% de part de marché. Le premier épisode de l’émission a même été vu par plus d’1,4 millions de téléspectateurs et à réalisé une part d’audience de 11%, un très bon chiffre pour M6, surtout pour une émission diffusée à 18h25.

Ces audiences sont une bonne nouvelle pour M6, d’autant plus que les émissions culinaires ne marchent plus tellement en ce moment. On vous en parlait, entre Masterchef, Qui sera le prochain grand pâtissier, l’été 2015 a été un peu meurtrier pour la food à la télé. Avec de telles audiences, M6 prend la tête de l’Access prime time et double ainsi les chaînes concurrentes. En revanche, il faudra attendre de voir comment elles vont évoluer par la suite puisqu’on note une perte de presque 300 000 téléspectateurs entre le premier et le troisième épisode. Si vous ne pouvez pas être devant votre petit écran à 18h25, sachez que tous les épisodes sont disponibles sur le site de M6 en replay.

Source : M6