La meilleure boulangerie revient sur M6 pour une saison 2 dès le 21 avril

Ecrit par

L'émission "la meilleure boulangerie de France" revient sur M6 dès le 21 avril. L'occasion de découvrir de nouvelles recettes gourmandes à travers la France. Découvrez une actualité tout droit sortie du four.

L'an dernier "la meilleure boulangerie de France" débarquait sur M6. Après l'énorme succès de la première saison, la chaîne a décidé de reprogrammer l'émission pour une nouvelle édition, pour le plus grand bonheur des 600 000 téléspectateurs fidèles au programme. Au menu : le même jury composé de Gontran Cherrier et de Bruno Cormerais. Ces deux boulangers vont une nouvelle fois à la rencontre de leurs homologues afin de faire découvrir l'univers de la boulangerie, de savoureuses créations et des régions de France. Pour cette deuxième saison, authenticité et artisanat sont au rendez-vous. La carte proposée reste la même à peu de chose près. En effet, cette année le jury part à la rencontre non pas de 84 mais de 108 boulangeries. Le nombre de régions visitées s'étant lui aussi en passant de 7 à 9.

La meilleure boulangerie revient sur M6 pour une saison 2 dès le 21 avril

Comme lors des diffusions précédentes, les amateurs de cette émission retrouveront des portraits de boulangers et des recettes faites-maison. La découverte de créations locales est aussi prévue. L'occasion de connaître le talibur ou encore la couquebaque. Les friands de viennoiseries seront enchantés des gros plan comme les spécialités de l'Ouest de la France proposées l'an dernier par "la meilleure boulangerie". Le jury lancera des défis à chaque région : tous les boulangers d'une même région devront confectionner la même recette ancestrale méconnue. La boulangerie remportant cette épreuve sera alors qualifiée pour la grande finale nationale.

Pendant le tournage de cette deuxième édition le jury de "la meilleure boulangerie" dévoilé par meltyFood a parfois était surpris. Gontran Cherrier le dit : "j'ai trouvé le pain garrot étonnant. Pour moi c'est la découverte d'un pain qui se fait presque sur 1 semaine, un pain du Moyen Âge […] c'est audacieux". De bonnes surprises sont donc prévues, les plus gourmands s'en réjouiront. Cette année le plus grand changement réside lors de la finale. Et pour cause, celle-ci sera diffusée en prime-time. Une aubaine pour ce concours où seul un titre honorifique est remis au gagnant.