La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Les spécialités d'Ile de France

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Parce que ça ne mange pas de pain, meltyFood fait le point sur les spécialités régionales de nos boulangeries françaises. Après avoir suivi Gontran Cherrier et Bruno Cormerais dans le nord de l'hexagone, retour à la capitale pour de croustillantes découvertes gustatives.

Vous avez aimez les ficelles picardes et le gâteau battu, ces spécialités du Nord de la France à découvrir très bientôt dans la meilleure boulangerie sur M6 ? Alors vous allez adorer les recettes créées en Île-de-France. Et pour cause, Paris, la ville lumière et sa région c'est aussi les palets de Dame, des petits biscuits secs ronds et plats, inventés par une pâtisserie située près des jardins du Palais-Royal, la galette briarde, une spécialité de Meaux à base de brie, la brioche de Nanterre variante de la " fameuse " brioche parisienne au corps cannelé et au cœur moelleux. À cela s'ajoute une multitude de pâtisseries incontournables comme le Saint Honoré, la religieuse à l’ancienne, le Paris-Brest fourré de crème pralinée et saupoudré d’amandes effilées, le savarin communément appelé "baba au rhum" sans oublier la pâte à choux par la suite fourrée ou sucrée façon chouquettes.

paris brest

Symboles internationaux de l'artisanat boulanger français, le croissant et la baguette parisienne sont reconnus pour la légèreté de leur pâte et leur goût de beurre si atypiques. Présents dans toute les boulangeries de l'hexagone, ces deux indéniables emblèmes arrivés d'Autriche au XVIIIe siècle rivalisent de gourmandises avec d'autres classiques appréciés des plus grands comme la tarte Amandine garnie d'une pâte sucrée et moelleuse aux amandes, chère à Edmond Rostang. Parce que nous sommes raisonnables à la rédaction de meltyFood ( c'est que ça commence à en faire des calories…), on fera l'impasse sur le flan parisien reconnaissable à sa pâte brisée et pain d’épices de Pithiviers, soit autant de pâtisseries, de pains spéciaux et de viennoiseries alléchantes à découvrir et à savourer des yeux dès le 26 août prochain dans la meilleure boulangerie sur M6.

amandine
saint honoré
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 4, Aquitaine Nord
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 5, la finale du Sud-Ouest
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 8, Ouest de la région PACA
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 11 résumé, Yvelines et Hauts de Seine
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Les spécialités du Sud-Ouest
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 3, Aquitaine Sud
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Les spécialités d'Ile de France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible