La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Episode 38, Semaine Finale Nationale, jour 3

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour ce nouvel épisode, le jury demande aux finalistes de devenir les rois des viennoiseries. Les quatre derniers finalistes vont se surpasser pour plaire et ravir les papilles de Bruno Cormerais et Gontran Cherrier.

C’est cette semaine que les quatre dernières boulangeries en lice sont en finale nationale et à chaque épreuve, la tension monte. Ce mercredi, après l’épreuve petits-pains au chocolat et croissants du deuxième jour, le jury demande aux candidats de devenir les rois de la viennoiserie. Sucrée ou salée, elle permet aux boulangers de laisser leur créativité s’imposer. Benoit, Cédric et Sébastien, Eric et Christophe, accompagnés par leurs équipes, ont 2h30 pour sortir trente mini-viennoiseries. Les boulangers n’ont pas de temps à perdre. Après avoir choisi le produit qu’ils allaient préparer, Eric, Christophe et leurs concurrents se sont mis au travail en quête d’ingrédients et de recettes originaux.

La brioche est la viennoiserie star du jour

S’ils avaient le choix entre une viennoiserie sucrée ou salée, il semble que les boulangers aient pensé au jury et à sa gourmandise car c’est le sucré qui l’a emporté en général et c’est d’ailleurs une préparation proche de la brioche qui est grande gagnante. La menthe, les fruits rouges, la pistache, le cacao, les tomates séchées, les olives … sont autant d’ingrédients qui embaument la cuisine de la finale. Malgré diverses tensions, notamment entre Benoît et son équipe, finalistes du Nord, et la visite surprise de leurs épouses, les boulangers trouvent un nom à leurs viennoiseries et réussissent à préparer les trente portions de leur produit.

C’est sur un marché parisien que les boulangers vont ensuite à la conquête des consommateurs. Si les boulangères sont au contact des clients qui se régalent avec les produits sous l’œil et les acclamations des candidats derrière le stand. Après cette drôle de dégustation, c’est au jury, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, de goûter. Après délibérations, les boulangeries de Christophe, Benoit et Sébastien et Jonathan poursuivent l'aventure. C'est donc Eric qui quitte la compétition.

La brioche est la viennoiserie star du jour
La brioche est la viennoiserie star du jour
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 39, Semaine finale nationale, jour 4
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 37, Semaine finale nationale, jour 2
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 34, Le Centre Limousin
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 30, Finale Nord
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Episode 38, Semaine Finale Nationale, jour 3
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible