La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre

Ecrit par

La Meilleure Boulangerie revient ce soir pour le 33ème épisode ! On reste dans le Centre de la France, pour une émission pleine de surprises. meltyFood vous dévoile tous les secrets culinaires de cette région.

La dernière semaine de qualification continue en beauté sur M6 ! Après la Bourgogne dans l'épisode 32 de La Meilleure Boulangerie, nous voilà rendus dans le Centre pour une compétition riche en couleurs. Bruno Cormerais et Gontran Cherrier vont affûter leurs sens pour trouver la perle rare. On commence avec la première boulangerie située dans le Cher. Nous sommes chez Benjamin et Rodolphe, des jumeaux qui ont choisi d'avoir leur propre boulangerie, ne trouvant pas d'employeur sans être séparés. Ils ont repris l'établissement de leur ancien patron il y a un an et ont embauché toute leur petite famille. Les deux juges sont tentés par le chococisson, une pâtisserie qui reprend la base d'un éclair. Vient ensuite le tour de la spécialité, ce sera la galette de pommes de terre à la fève de tonka.

La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre

Les compères repartent sur la route à la rencontre du 2ème établissement. Direction le Loir et Cher chez Pascal implanté depuis 7 ans, qui a opéré un changement de vie à 45 ans après la rencontre d'un MOF de la boulangerie, une vraie révélation. Le jury se lance à la découverte du pain auvergnat au levain de seigle pour lui donner du goût. MeltyFood vous présentait les spécialités du Centre de la France dans La Meilleure Boulangerie, en voici une nouvelle avec la brioche feuilletée à l'orange.

La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre

C'est maintenant au tour de la troisième boulangerie de faire son apparition. Les juges se rendent dans le Loiret chez Geneviève et Christophe. Cet établissement a su séduire sa clientèle grâce à un pain de qualité et surtout son four à bois. Bruno et Gontran goûtent tout d'abord le pain polka avec beaucoup de croûte. Les boulangers leur présentent enfin leur petit pain suisse. Une spécialité qui les étonne et les séduit tous les deux grâce à sa garniture à l'andouille.

La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre

Après ces deux premières épreuves réussies haut la main par toutes les boulangeries, le défi du jury fait son apparition. Les candidats devront réaliser des beugnons aux pommes, un nom ancien pour … beignets. Les deux spécialistes attendent une réalisation parfaite, au plus près de la tradition. Après dégustation, c'est l'établissement de Geneviève et Christophe qui tire son épingle du jeu et conquiert Gontran et Bruno. Rendez-vous vendredi à 17h35 sur M6 pour la finale régionale de La Meilleure Boulangerie pour une possible qualification pour la finale nationale. Affaire à suivre.

La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre
La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre