La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette nouvelle et dernière semaine de compétition se déroule dans le Centre Auvergne. Les trois boulangeries en lice représentent avec fierté leur territoire et leurs produits.

Cette semaine, Gontran et Bruno entament la dernière semaine de compétition. Après une semaine de la meilleure boulangerie dans le Nord et en Picardie, il est temps de passer au centre de la France pour le jury de l'émission qui semble bien décidé à y trouver la meilleure boulangerie grâce à d’excellents candidats.

Une bonne baguette

A Clermont-Ferrand, Maxime, Florian et Jérémy sont trois amis et dirigent ensemble la première boulangerie du jour. Cette équipe est à la tête d’un établissement chaleureux et qui amène de la modernité à la tradition. La deuxième boulangerie est celle de Richard, 6e génération de boulanger. Elle est située à Vichy. Vrai amoureux du pain et de son métier, sa boutique est un temple pour les gourmands. C’est le pain de meule, garanti sans pesticides, OGM et locavore, qui est choisi par le jury pour le test du produit. La dernière boulangerie s’appelle Chez William, qui se trouve à Moulins dans l’Allier. Le maître des lieux, William est déterminé, très expérimenté et très respectueux de la tradition. La brioche au chocolat coulant est le produit qui met l’eau à la bouche du jury et d’ailleurs chez le téléspectateur aussi.

Impossible de se passer du pain

A Clermont-Ferrand, les trois copains proposent un feuilleté Saint Nectaire et pommes de terre pour la seconde épreuve. Richard, le second boulanger, préfère faire goûter à Bruno Cormerais et Gontran Cherrier une brioche aux grattons. Le troisième produit proposé est celui de William. Le boulanger leur offre une baguette feuilletée au bleu d’Auvergne. Ce produit est beaucoup apprécié par le jury.

Après avoir goûté les produits phare des boulangeries sélectionnées, il est temps de passer à la dernière épreuve et la plus redoutée : celle du jury. Ce sont les cornets de Murat qui doivent être préparés par les candidats. Cette pâtisserie donne du fil à retordre à nos boulangers qui s’appliquent pour plaire au jury et gagner une place pour la finale régionale. Après délibération, c'est la boulangerie de William qui part en finale.

Les cornets de Murats
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 34, Le Centre Limousin
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 39, Semaine finale nationale, jour 4
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 23, l'Est de l'Alsace
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 28, le Nord et la Picardie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible