La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne

Ecrit par

Cette nouvelle et dernière semaine de compétition se déroule dans le Centre Auvergne. Les trois boulangeries en lice représentent avec fierté leur territoire et leurs produits.

Cette semaine, Gontran et Bruno entament la dernière semaine de compétition. Après une semaine de la meilleure boulangerie dans le Nord et en Picardie, il est temps de passer au centre de la France pour le jury de l'émission qui semble bien décidé à y trouver la meilleure boulangerie grâce à d’excellents candidats.

La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne

A Clermont-Ferrand, Maxime, Florian et Jérémy sont trois amis et dirigent ensemble la première boulangerie du jour. Cette équipe est à la tête d’un établissement chaleureux et qui amène de la modernité à la tradition. La deuxième boulangerie est celle de Richard, 6e génération de boulanger. Elle est située à Vichy. Vrai amoureux du pain et de son métier, sa boutique est un temple pour les gourmands. C’est le pain de meule, garanti sans pesticides, OGM et locavore, qui est choisi par le jury pour le test du produit. La dernière boulangerie s’appelle Chez William, qui se trouve à Moulins dans l’Allier. Le maître des lieux, William est déterminé, très expérimenté et très respectueux de la tradition. La brioche au chocolat coulant est le produit qui met l’eau à la bouche du jury et d’ailleurs chez le téléspectateur aussi.

La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne

A Clermont-Ferrand, les trois copains proposent un feuilleté Saint Nectaire et pommes de terre pour la seconde épreuve. Richard, le second boulanger, préfère faire goûter à Bruno Cormerais et Gontran Cherrier une brioche aux grattons. Le troisième produit proposé est celui de William. Le boulanger leur offre une baguette feuilletée au bleu d’Auvergne. Ce produit est beaucoup apprécié par le jury.

Après avoir goûté les produits phare des boulangeries sélectionnées, il est temps de passer à la dernière épreuve et la plus redoutée : celle du jury. Ce sont les cornets de Murat qui doivent être préparés par les candidats. Cette pâtisserie donne du fil à retordre à nos boulangers qui s’appliquent pour plaire au jury et gagner une place pour la finale régionale. Après délibération, c'est la boulangerie de William qui part en finale. Qu'en pensez-vous?

La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne