La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le jury de la meilleure boulangerie a parcouru tout le Centre de la France, de la Bourgogne à la région Centre, en passant par l'Auvergne et le Limousin pour dénicher les meilleurs artisans dans leur domaine. Retour sur la finale de cette 7e semaine de concours.

Nous voilà arrivés aux termes de cette 7e semaine de concours en ce qui concerne les sélections en vue de la grande finale nationale. Comme les concurrents des précédentes semaines, Achim découvert lors du 32e épisode de la meilleure boulangerie en Bourgogne,Geneviève et Christophe pour le Centre limousin, Isabelle et Denis et William pour le Centre Auvergne devront mettre la main à la pâte pour étonner une nouvelle fois le jury d'experts composé de Gontran Cherrier et Bruno Cormerais autour de la farandole des mignardises sucrées/salées. Avant de passer au défi du jury avec un ingrédient local, cette semaine, le cassis et les myrtilles... Miam !

mini bagels

Les spécialités du Centre de la France sont à l'honneur depuis le début de la semaine dans la meilleure boulangerie. Alors ce soir, plus que jamais, les candidats ont à cœur de réaliser ces recettes régionales. Geneviève et Christophe ouvrent le bal des saveurs avec un bagel façon ciabbata aux saveurs méditerranéennes et une sucette cœur de citron. Du côté d'Isabelle et Denis c'est madeleines salées et une tartelette nougatine sur une dacquoise au menu de nos juges "maîtres du pain". Misant tout sur son mini burger au foie gras et compotée d'oignons, William a bien l'intention de faire la différence avec sa création sucrée, l'opéra de Sydney et son coulis de fruit. Achim ferme une dernière fois ses fourneaux sur un mini pain surprise garni de salade grecque. Stressé, il met alors les bouchées doubles pour terminer dans les temps ses délices aux citrons.

Le cassis et les myrtilles à toutes les sauces : voilà le défi du jury que remporte haut la main Achim avec ses chouquettes aux fruits rouges. À la clé, un ticket pour la grande finale nationale à suivre dès lundi sur M6.

mini burgers
madeleines salées
délice au citron
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 34, Le Centre Limousin
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 39, Semaine finale nationale, jour 4
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 37, Semaine finale nationale, jour 2
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 29, le Nord-Pas-de-Calais (2)
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible