La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Episode 28, le Nord et la Picardie

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cette nouvelle semaine de compétition entre boulangers, le jury se déplace dans le Nord et la Picardie à la recherche de la prochaine meilleure boulangerie de la région.

Cette semaine, la meilleure boulangerie se trouve peut-être dans le Nord. Le jury, Gontran et Bruno continuent à découvrir des boulangeries typiques. La première boulangerie est tenue par Emmanuel et Sandra et se trouve dans la Somme. Le couple dirige un établissement accueillant et de qualité. , est comme un petit soleil grâce Gâteau battu d’Emmanuel qui ressemble un peu à une brioche

Dans l’Oise, à Beauvais, chez Denise et Nicolas, l’ambiance est au rendez-vous et la qualité des produits également pour cette seconde boulangerie. Là-bas, c’est une famille de compétiteurs que rencontrent Gontran et Bruno. Ils choisissent de goûter une navette aux escargots. Nathalie et Bertrand, situé à Soissons, dans l’Aisne, possèdent la troisième boulangerie en compétition. Sur place depuis deux ans, le couple tient une boulangerie délicate et raffinée. Gontran choisit de goûter une gougère au maroille, un fromage qui tient l'haleine.

Aujourd'hui, le jury est dans le Nord

Pour la seconde épreuve, la première boulangerie, celle d'Emmanuel et Sandra propose un pain burger à la bière au jury. Après avoir été sceptiques, Gontran et Bruno trouvent au final ce pain un peu spécial très réussi. Pour la seconde boulangerie, le pain du Roi Ludwig de Bavière obtient toute l'attention des clients. Ce pain à la figue et à l'abricot se déguste avec du foie gras ou de la charcuterie. Bertrand, propriétaire de la troisième boulangerie, surfe sur la vague picarde avec une ficelle picarde. Voici un produit qui met l'eau à la bouche.

Aujourd'hui, le jury est dans le Nord

La dernière épreuve, et la plus redoutée, consiste à préparer un met typique de la région visitée par le jury. Aujourd'hui, Gontran et Bruno propose aux candidats en lice de réaliser douze macarons d'Amiens.

Des macarons pour la troisième épreuve
Aujourd'hui, le jury est dans le Nord
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 29, le Nord-Pas-de-Calais (2)
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 31, Centre Auvergne
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 23, l'Est de l'Alsace
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 33, le Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 21, la Champagne-Ardenne
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Episode 28, le Nord et la Picardie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible