La meilleure boulangerie

La meilleure boulangerie : Episode 26, la Haute Normandie

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est parti pour la 6ème semaine de compétition de La Meilleure Boulangerie sur M6 ! Après l'Est de la France, direction le Nord du pays pour un tour d'horizon gourmand. meltyFood vous embarque, suivez le guide !

Tout juste revenus de la finale de l'Est de la France, que meltyFood vous présentait lors du résumé de l'épisode 25 de La Meilleure Boulangerie, c'est au tour du Nord d'être passé au peigne fin par notre jury. Au programme ce soir la Haute Normandie. Bruno Cormerais et Gontran Cherrier commencent leur périple dans l'Eure chez Laurence et Bruno. Implantés depuis 8 ans ils cultivent un désir de travailler des produits originaux dans cette affaire familiale puisque le mari, la femme et les deux enfants travaillent ensemble. Les deux juges goûtent tout d'abord la croûte à thé, un gâteau à base de pâte sucrée, poudre d'amandes et aromatisé à la pistache, ce qui lui donne une belle couleur qui attire l'œil. Ils découvrent ensuite le croissant à la reine, un mix entre le croissant classique et les fameuses bouchées à la reine qui surprend nos spécialistes.

Croissant à la reine

Nos spécialistes reprennent la route direction la Seine Maritime chez Marie-Pierre et Benoit, dont la boutique impressionne tout de suite les juges. Des candidats qui n'ont rien à envier à ceux du Nord de la Lorraine, présentés dans l'épisode 22 de La Meilleure Boulangerie. Bruno et Gontran sont tout de suite attirés par la tarte fine pommes, andouille et camembert alors que Bruno n'aime pas le fromage normalement. Avant de succomber au cake framboises et noisettes, un gâteau qui plait beaucoup à la clientèle.

C'est maintenant au tour de la troisième boulangerie de faire son apparition. Nous sommes chez Pascale et Gilles, implantés eux aussi en Seine Maritime. Pour eux, l'artisanat boulanger c'est une façon de vivre puisque leur maison et l'établissement ne font qu'un. Les deux compères découvrent le craquelin aux noisettes, un gâteau qui fait "craquer" notre jury. Puis c'est au tour du pain au cidre et pommes, la spécialité rustique de la maison de les étonner.

Pain cidre et pommes

Une fois les deux premières épreuves relevées haut la main, les candidats doivent s'attaquer au défi du jury. Aujourd'hui, Bruno et Gontran leur demandent de réaliser un mirliton de Rouen une spécialité du 17ème siècle. Après une lutte acharnée, c'est finalement l'établissement de Marie-Pierre et Benoit qui s'impose grâce à une maîtrise parfaite de la recette. Cela sera-t-il suffisant pour se qualifier à la finale nationale ? Réponse vendre à 17h35 sur M6 dans la Meilleure Boulangerie.

Tarte fine pomme camembert
Cake aux framboises
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 35, finale Centre
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 23, l'Est de l'Alsace
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 29, le Nord-Pas-de-Calais (2)
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 21, la Champagne-Ardenne
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Episode 28, le Nord et la Picardie
À lire aussi
La meilleure boulangerie : Épisode 22, le nord de la Lorraine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
La meilleure boulangerie : Episode 26, la Haute Normandie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible