La méditerranée, le test de la rédac

Ecrit par

Un vent de gourmandise souffle sur la rédaction de meltyFood invitée a testé la carte d'un lieu incontournable de la vie Parisienne : la méditerranée. En avant moussaillon(s), ici les poissons et autres crustacés sont cuisinés avec excellence depuis maintenant 70 ans.

"Mille milliards de mille sabords !" Après l'Huitrier, O'Breizh ou encore la Marée, testés par de la rédac, meltyFood s'est une nouvelle fois laissé séduire par le chant des sirènes alors synonyme de saveurs marines. Échouées à proximité des jardins du Luxembourg et du Sénat avec une vue imprenable sur le théâtre de l'Odéon, nos papilles ce sont laissées bercer par les créations fines de Denis Rippa, talentueuse toque attachée à la Méditerranée depuis maintenant dix ans. Spécialisé dans les fruits de mer et les poissons il combine depuis toujours légèreté et finesse à la fraîcheur de ses produits... Ceci explique pourquoi il n’est autre que le lauréat du 58e prix Prosper Montagné 2008 et membre de l’Académie culinaire de France ! Confiante, la rédaction se jette à l'eau dès l'entrée avec un carpaccio de bar sauvage à la moutarde de Meaux ainsi que la chair de tourteau à la pomme, remarquables.Définitivement ancrés dans ce cadre élégant signée Christian Bérard et Marcel Vertès,célèbres illustrateurs, déjà très apprécié par Jean Cocteau dès son ouverture, nous surmontons la 2e vague de plat avec délectation.

La méditerranée, le test de la rédac

Saint-Jacques d’Erquy caramelisées à la plancha, céleri crémeux à la moutarde, filet de canette à la plancha : les recettes raffinées jouent l’association de parfums de manière raffinée, sans fausse note. Un vent de satisfaction gustative souffle sur meltyFood : merci capitaine ! 2, Place de l'Odéon 75006 PARIS | Tél :33 (0)1 43 26 02 30 | restaurant-la-mediterranee@wanadoo.fr

La méditerranée, le test de la rédac - photo
La méditerranée, le test de la rédac - photo